sedum envahissant
sedum envahissant
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, et je le trouve vraiment intéressant (et sympa!) Quelqu'un pourrait-il m'aider car je dois limiter la prolifération des sedums dans mon jardin. J'en avais mis un petit plan l'an dernier et là il fait déjà pas loin d'1 m2! Il envahit les autres plantes (mahonia et rosier) qui sont à côté de lui. Merci d'avance!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: sedum envahissant
Bonjour et 
Ben que faire d'autres que d'arracher ce qui t'envahis.Pas d'autre solution, hélas.
Ben que faire d'autres que d'arracher ce qui t'envahis.Pas d'autre solution, hélas.
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BONJOUR
Même un tout petit morceau s'enracine très facilement.
Faire "place nette"
Bon courage
Même un tout petit morceau s'enracine très facilement.
Faire "place nette"
Bon courage
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bienvenue, mais attends, c'est quoi cette histoire ? Le sédum est un excellent couvre-sol, il ne peut pas "envahir" les rosiers ni les mahonias, au contraire, il protège le pied de la sécheresse !
tu veux dire que ça ne fait pas "propre" ? eh bien il faut changer ta manière de voir, c'est bien plus simple que de se faire suer à arracher un pauvre couvre-sol que d'aucuns s'acharnent à faire pousser, et qui remplace avantageusement tous les paillis imaginables.
tu veux dire que ça ne fait pas "propre" ? eh bien il faut changer ta manière de voir, c'est bien plus simple que de se faire suer à arracher un pauvre couvre-sol que d'aucuns s'acharnent à faire pousser, et qui remplace avantageusement tous les paillis imaginables.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci, j'avais peur que le sedum nuise aux arbustes qui l'entourent, mais s'il leur fait du bien... Pas besoin de "changer ma manière de voir
", le but n'est pas de faire propre mais d'avoir un jardin coloré et vivant. J'suis là pour apprendre...
Merci encore, je n'y touche pas!
Merci encore, je n'y touche pas!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
héhé, désolé, je suis parfois un peu brutal !
va voir sur mon site le sujet sur les couvre-sols (http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html) ça pourrait te donner des idées sur une manière de les utiliser, même si ton climat est certainement moins sec que le nôtre (en été) ...
va voir sur mon site le sujet sur les couvre-sols (http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html) ça pourrait te donner des idées sur une manière de les utiliser, même si ton climat est certainement moins sec que le nôtre (en été) ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog