chauffer ses semis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

chauffer ses semis

Message par laubron »

pas facile de chauffer toute une serre. par contre j'utilise des bacs polystyrene (les bacs à poissons des supermarchés) au dessus une armature en tasseaux avec vitres ou plexi suivant la récup et pour chauffer un pot en verre. le couvercle est découpé pour mettre une douille une ampoule 15W dedans enterré dans le terreau à fleur du couvercle. Impec pour démarrer les semis précoces (et oui j'y pense déjà) ou garder hors gel des plantes fragiles.

et je suis preneur de tous les autres trucs.[/img]
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

tu peux aussi chauffer avec du cable chauffant pour terrarium ou des resistances en serie ou encore des grilles chauffante pour degivrage des retroviseur ou des chauffages pour aquarium etc etc ..

" il n'y a pas de problemes ! il n'y a que des solutions " albert einstein

apres c'est une question de prix !!
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

comment faire pour faire ses semis en utilisant le cable chauffant, le chauffage d'un aquarium,des résistances etc :?: :?: :?: Faut il mettre le chauffage sous ou sur la terre :?: :?: :?: :pascompris:

Faut il laisser le chauffage branché quelques heures ou 24 h sur 24 ??


Est ce que je peux transformer un ancien aquarium en serre pour pouvoir faire mes semis d'aubergines ? si oui comment faut il faire ?

Merci d'avance
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

pour les chauffage d'aquarium tu peux repiquer cette idée

setopic_14866-aquarium.html

tu peux aussi directement l'enterré dans un bac assez grand

sinon pour les cable chauffant tu peux en trouver sur le net (il sont moins cher que dans les magasins animalier ) et si tu est fortuné tu les couples avec un thermostat sinon avec un simple programateur journalier que tu regle un peu plus longtemps la journée et plus espacer la nuit ou bien en alternance 15mn de marche 15mn d'arret sur 24h

bref tout se qui chauffe et source de chaleur !!
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

le cable chauffant c'est parfait mais cher. j'en avait récupéré un industriel mais il a claqué après 4 ans de bons et loyaux services a chauffer mes semis de tomate. c'est pour le prix que je me suis rabattu sur mon système à ampoule.
Un ancien aquarium c'est impec pour faire une mini serre et demarrer les semis tomate piment...
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »