astuce,trop sec , faites de l'ombre
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
astuce,trop sec , faites de l'ombre
hello,
il fait trop sec!cause d'échec pour les semis.
il faut ombrer:Deux solutions s'offrent:
le paillage ou la caissette.
moi c la caissette. après avoir arrosé le semis je recouvre de caissette plastique. je ne retire pas les caissettes avant que le plançon soit bien développé.
protection solaire et pluie battante. j'arrose par-dessus. valable pour toutes les variétés , carottes, radis, panais, salades etc........
@+
il fait trop sec!cause d'échec pour les semis.
il faut ombrer:Deux solutions s'offrent:
le paillage ou la caissette.
moi c la caissette. après avoir arrosé le semis je recouvre de caissette plastique. je ne retire pas les caissettes avant que le plançon soit bien développé.
protection solaire et pluie battante. j'arrose par-dessus. valable pour toutes les variétés , carottes, radis, panais, salades etc........
@+
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: astuce,trop sec , faites de l'ombre
Merci Pascal pour cette astuce
je mettais des caissettes pour éviter que les chats ne me retournent tout, mais c'est clair que maintenant je penserai à ça pour la chaleur

je mettais des caissettes pour éviter que les chats ne me retournent tout, mais c'est clair que maintenant je penserai à ça pour la chaleur

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: astuce,trop sec , faites de l'ombre
Oui, le truc des caissettes, je le faisais quand je travaillais et que j'étais absente toute la semaine.
Je le fais encore pour protéger des pluies battantes qui déterrent les graines semées en pleine terre
Je le fais encore pour protéger des pluies battantes qui déterrent les graines semées en pleine terre