Mon rosier malade....
- Coquelicot70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Mon rosier malade....
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mon rosier est malade
Ce n'est pas moi qui l'ai planté, je l'ai eu avec la maison, l'année dernière, me semble pas qu'il était malade.
Je l'ai taillé en janvier et il est magnifique, de belles tiges.... mais sur certaines feuilles, je vois des toutes petites bêtes ??? blanches, sur d'autres feuilles, des taches blanches comme de la poudre et des pucerons (mais bon, je m'inquiète moins pour les pucerons, cela me semble normal).
Je ferais des photos demain, mais pourriez-vous me renseigner sur ce qui se passe ???
Merci
Je viens de me rendre compte que mon rosier est malade

Ce n'est pas moi qui l'ai planté, je l'ai eu avec la maison, l'année dernière, me semble pas qu'il était malade.
Je l'ai taillé en janvier et il est magnifique, de belles tiges.... mais sur certaines feuilles, je vois des toutes petites bêtes ??? blanches, sur d'autres feuilles, des taches blanches comme de la poudre et des pucerons (mais bon, je m'inquiète moins pour les pucerons, cela me semble normal).
Je ferais des photos demain, mais pourriez-vous me renseigner sur ce qui se passe ???
Merci

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Mon rosier malade....
Bonsoir,
Pour le blanc sur les feuilles, il s'agit de l'oïdium et pour les insectes certainement des pucerons.
Tout cela est bien courant sur les rosiers, mais j'attends vos photos pour confirmer.
C'est le printemps.
Pour le blanc sur les feuilles, il s'agit de l'oïdium et pour les insectes certainement des pucerons.
Tout cela est bien courant sur les rosiers, mais j'attends vos photos pour confirmer.
C'est le printemps.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- Coquelicot70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Re: Mon rosier malade....
Merci de votre réponse
Donc, si j'ai bien compris, rien de plus normal alors.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos.
Que dois-je faire pour l'oïdium ?
Et pour les pucerons ?
Merci encore
Donc, si j'ai bien compris, rien de plus normal alors.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos.
Que dois-je faire pour l'oïdium ?
Et pour les pucerons ?
Merci encore