pose de barrière anti-rizhome
pose de barrière anti-rizhome
Bonjour,
Je souhaite mettre du bambou nain sur un de nos talus : pleioblastus pygmaeus.
Edit : Oups, en fait c'est le Pleioblastus Distichus
Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le mode de pose d'une barrière anti-rizhome.
J'ai lu qu'elle devait aller à environ 60cm de profondeur, cela veut-il dire qu'il faut creuser une tranchée de cette profondeur tout autour de la zone à planter ?? Ou peut-on envisager de creuser à 40cm en se disant que les 20cm restants se feront simplement en enfouissant avec la bêche ??
Bon d'accord, ça fait peut-être un peu question de fainéante à première vue mais si vous voyiez mon talus, vous comprendriez...D'autant que j'ai peur de provoquer des éboulements et que mon talus ne ressemble plus à rien si je creuse partout autour si profondément...
Bref, merci à ceux qui en ont déjà posé de m'aider.
A moins bien sûr que le pygmaeus ne soit pas si traçant et qu'il soit inutile de mettre une barrière...
Hum, bon, j'aurais essayé... 
Je souhaite mettre du bambou nain sur un de nos talus : pleioblastus pygmaeus.
Edit : Oups, en fait c'est le Pleioblastus Distichus
Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le mode de pose d'une barrière anti-rizhome.
J'ai lu qu'elle devait aller à environ 60cm de profondeur, cela veut-il dire qu'il faut creuser une tranchée de cette profondeur tout autour de la zone à planter ?? Ou peut-on envisager de creuser à 40cm en se disant que les 20cm restants se feront simplement en enfouissant avec la bêche ??
Bon d'accord, ça fait peut-être un peu question de fainéante à première vue mais si vous voyiez mon talus, vous comprendriez...D'autant que j'ai peur de provoquer des éboulements et que mon talus ne ressemble plus à rien si je creuse partout autour si profondément...
Bref, merci à ceux qui en ont déjà posé de m'aider.
A moins bien sûr que le pygmaeus ne soit pas si traçant et qu'il soit inutile de mettre une barrière...

Dernière modification par Sinskara le mer. 20 avr. 2011 15:57, modifié 1 fois.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pose de barrière anti-rizhome
Bonjour,
Tu mets tes bambous pour retenir la terre du talus ? Si c'est le cas, pourquoi mettre une barrière antiracines ?
Amicalement.
Tu mets tes bambous pour retenir la terre du talus ? Si c'est le cas, pourquoi mettre une barrière antiracines ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Re: pose de barrière anti-rizhome
Euh, oui, c'est sûr que dis comme je l'ai dit, ce n'est pas très clair... ! lolLandscaper 31 a écrit :Tu mets tes bambous pour retenir la terre du talus ? Si c'est le cas, pourquoi mettre une barrière antiracines ?
En fait je veux que le bambou recouvre le talus, mais pas plus. Je ne veux pas qu'il aille courrir dans le gazon au pied du talus par exemple. Pour faire simple, je veux que le bambou recouvre toute la pente, mais uniquement la pente.
Je suppose qu'une barrière est nécessaire pour éviter les "fuites" vers le gazon ?