quel arbre pour ombrager une terrasse ?
-
- Graine de timide
quel arbre pour ombrager une terrasse ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un arbre qui pousse relativement vite et qui pourrait être utilisé pour ombrager une terrasse.
j'avais auparavant un vieux cerisier qui était parfait comme "parasol" mais qui malheureusement a dû être coupé
car il était atteint par je ne sais plus qulle maladie et quasi toutes ses branches étaient mortes
bref, maintenant, ma terrasse est bien nue et je ne sais pas quoi prendre.
avez vous des idées ?
merci d'avance
séverine
j'avais auparavant un vieux cerisier qui était parfait comme "parasol" mais qui malheureusement a dû être coupé

bref, maintenant, ma terrasse est bien nue et je ne sais pas quoi prendre.

avez vous des idées ?
merci d'avance
séverine
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
J'ai planté il y 3 ans pour avoir de l'ombre un mûrier stérile (stérile pour éviter les fruits salissants)
ça a l'air pas trop mal comme arbre à ombrage: grandes feuilles, ça pousse plutôt en largeur, croissance rapide (il fait déjà 3 bons mètres de large).
Sinon y en a d'autres: Catalpa en particulier...
J'ai planté il y 3 ans pour avoir de l'ombre un mûrier stérile (stérile pour éviter les fruits salissants)
ça a l'air pas trop mal comme arbre à ombrage: grandes feuilles, ça pousse plutôt en largeur, croissance rapide (il fait déjà 3 bons mètres de large).
Sinon y en a d'autres: Catalpa en particulier...
- merise
- Fruit de la jacasse
Le figuier pousse très vite !
Chez moi est venu tout seul un pêcher. J'ai failli l'arracher mais finalement j'apprécie son ombre et depuis cette année ses fruits
Chez moi est venu tout seul un pêcher. J'ai failli l'arracher mais finalement j'apprécie son ombre et depuis cette année ses fruits

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
de l'ombre
Je mettrais un tilleul .
Souvenir de ma terrasse parisienne où cet arbre nous ombrageait bien et nous servait d'écran anti bruit de voisins.
Je ne sais pas si çà croissance est rapide.
Cerise violette
Souvenir de ma terrasse parisienne où cet arbre nous ombrageait bien et nous servait d'écran anti bruit de voisins.
Je ne sais pas si çà croissance est rapide.
Cerise violette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Tilleul
Pardon :si sa croissance...Je ne sais pas si çà croissance est rapide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: merci
Catalpa: pas trop de calcaire sinon tu auras un arbre aux feuilles jaunatres et brulées même en l'arrosant...srose a écrit :merci pour vos réponses
alors un mûrier, j'en ai déjà un ; un catalpa, je trouve ça magnifique : je vais voir où en trouver
sinon, le figuier, ça pousse vite ?
à bientôt
séverine

- Saute-Gouillets
- Bourgeon de bavard
-
- Grappe de parlotte
arbre terrasse
Bonsoir
je voudrai vous mettre en garde au sujet du figuier
quand il produira il vaut mieux cueillir TOUTES les figues parce que des figues trés mures qui s'écrasent sur une terrasse (et sur le sol) c'est pas triste, l'odeur de aigre et les moucherons en plus
les rejets autour du tronc aussi sont souvent un problème
si tu aimes vraiment beaucoup les figues, tu devrais t'accomoder de ces inconvenients
je voudrai vous mettre en garde au sujet du figuier
quand il produira il vaut mieux cueillir TOUTES les figues parce que des figues trés mures qui s'écrasent sur une terrasse (et sur le sol) c'est pas triste, l'odeur de aigre et les moucherons en plus
les rejets autour du tronc aussi sont souvent un problème
si tu aimes vraiment beaucoup les figues, tu devrais t'accomoder de ces inconvenients

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Pour pousser çà pousse, je taille le mien tous les deux ans, certaines branches font bien 3m de long.xphil a écrit :le figuier pousse très vite ...
le tilleul fout un sacré bordel avec ses graines qui s'envolent partout
Pour ce qui est des inconvénients :
- branches poussant trop bas (difficile alors de passer dessous)
- nombreux rejets au pied
- Sur terrasse, outre le pb des figues qui tombent et salissent, il y a aussi les oiseaux qui vont venir picorer et laisser leur déjections
Par contre pour ce qui est de "démolir une terrasse ss vergogne" je suis assez septique, mon figuier est très vieux (planté par mon gd père), il est planté proche d'un mur en pierres monté en terre qui doit être aussi vieux et même plus ss doute et il est encore debout de même que ma serre que j'ai construit à proximité il ya plus de dix ans.
Demain si j'y pense je vous enverrai une photo de la "bête".
- merise
- Fruit de la jacasse
Ouf ! voilà qui me rassure ! j'ai planté 3 figuiers au pied d'un mur de pierres sèches et je commençais à m'inquiéter beaucoup parce que les figuiers qui ont végété un moment sont maintenant en pleine forme et leur taille me fait peur. si tu dis que le mur ne craint rien, me voilà tranquille !Par contre pour ce qui est de "démolir une terrasse ss vergogne" je suis assez septique, mon figuier est très vieux (planté par mon gd père), il est planté proche d'un mur en pierres monté en terre qui doit être aussi vieux et même plus ss doute et il est encore debout de même que ma serre que j'ai construit à proximité il ya plus de dix ans.
Merci
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
-
- Grappe de parlotte
arbre terrasse
en effet les racines vont trés loin, mais j'ai découvert en creusant une fosse pour un rhodos qui etait à 1,5O m, que les racines avaient contourné le voile du trou précédent (cet arbre a 7Oans) elles ont également suivi des vestiges de murs enterrés et un mur qui se trouve à 2mètres, ce mur date de 193O et il est intact
les racines sont trés molles, ne tracent pas droit et ne poussent pas les obstacles mème si elles vont trés loin
par contre il est vrai que tous les arbres à fruits ou à baies vont vous apporter la compagnie d'oiseaux et leurs déjections avec
attention également au pin pignon, à éloigner le plus possible d'une maison et toute autre construction, j'en ai un énorme (35ans) devant la maison et j'espère ne plus ètre là quand il faudra l'abattre, il éberge un couple de tourterelles depuis des années et j'ai droit évidemment aux dejections
les racines sont trés molles, ne tracent pas droit et ne poussent pas les obstacles mème si elles vont trés loin
par contre il est vrai que tous les arbres à fruits ou à baies vont vous apporter la compagnie d'oiseaux et leurs déjections avec
attention également au pin pignon, à éloigner le plus possible d'une maison et toute autre construction, j'en ai un énorme (35ans) devant la maison et j'espère ne plus ètre là quand il faudra l'abattre, il éberge un couple de tourterelles depuis des années et j'ai droit évidemment aux dejections
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
figuier
Voici la photo de mon figuierulysse50 a écrit :Pour pousser çà pousse, je taille le mien tous les deux ans, certaines branches font bien 3m de long.xphil a écrit :le figuier pousse très vite ...
le tilleul fout un sacré bordel avec ses graines qui s'envolent partout
Pour ce qui est des inconvénients :
- branches poussant trop bas (difficile alors de passer dessous)
- nombreux rejets au pied
- Sur terrasse, outre le pb des figues qui tombent et salissent, il y a aussi les oiseaux qui vont venir picorer et laisser leur déjections
Par contre pour ce qui est de "démolir une terrasse ss vergogne" je suis assez septique, mon figuier est très vieux (planté par mon gd père), il est planté proche d'un mur en pierres monté en terre qui doit être aussi vieux et même plus ss doute et il est encore debout de même que ma serre que j'ai construit à proximité il ya plus de dix ans.
Demain si j'y pense je vous enverrai une photo de la "bête".

- orchideenoire
- Bourgeon de bavard