pivoine: boutons troués
-
- Graine de timide
- Région : Centre
pivoine: boutons troués
Cela fait deux années de suite, que les boutons floraux de mes pivoines ont les boutons floraux, percés comme grignotés puis entièrement vidés.......
Qui a connu ce genre de phénomène et y a t il un moyen naturel d en venir a bout...??
Qui a connu ce genre de phénomène et y a t il un moyen naturel d en venir a bout...??
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: pivoine: boutons troués
on est deux ! exactement la même mésaventure... seulement sur mes pivoines herbacées, heureusement les arbustives ont été épargnées... En plus ça ne fait que le deuxième printemps qu'elles sont en place, comme ça ne fleurit pas trop la première année, je guettais les boutons floraux comme le lait sur le feu....
Je me demande si c'est pas les limaces qui sont responsables... si quelqu'un a une idée...
Je me demande si c'est pas les limaces qui sont responsables... si quelqu'un a une idée...
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je dirai effectivement escargots ou limaces - ça ressemble bien à leur genre de blague !
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
j'ai le meme probleme, boutons floraux creusés il me reste qu'une enveloppe vide. Mais pas de mucus ou autre qui pourrait faire penser aux escargots et aux limaces, contrairement à ma pauvre menthe 

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
J'avais posté un message il y a quelque temps pour un problème similaire, à l'époque on m'avait répondu que ça devait être des limaces, mais je me suis rendu compte par la suite, que ce sont plus probablement des chenilles. Je n'ai pas trouvé de solution...