Arbre à feuilles fines.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Arbre à feuilles fines.
Bonjour, voici les premières feuilles d'un arbre que j'aime beaucoup mais dont je ne connais pas le nom. Les branches et les feuilles sont très fines malgré ses 4 mètres.
Merci d'avance.- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Arbre à feuilles fines.
un des érable du Japon
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci, la dame qui nous a vendu le terrain nous a donné une liste et depuis j'essaye de les reconnaître (il y avait bien un érable du japon sur cette liste) par contre sur la feuille il est identifié Acer negundo flamungo". La recherche internet ne reconnaît que "acer negundo flamingo" et les photos ne correspondent pas du tout...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Acer negundo Flamingo, c est l érable à feuille de frêne dont la variété est panachée et rose
Comme son non l indique +/- les feuilles sont composées chez Acer negundo c est pas le cas ici, c est bien un des érables japonais
Pascal
Acer negundo Flamingo, c est l érable à feuille de frêne dont la variété est panachée et rose
Comme son non l indique +/- les feuilles sont composées chez Acer negundo c est pas le cas ici, c est bien un des érables japonais
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bonsoir, par rapport à la photo je pencherais bien sur un acer japonicum aconitifolium, ou érable à feuille d’aconit, d’un rouge splendide à l’automne. Mais je peux me tromper, il existe tellement de variétés!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Tout à fait , C'est un érable à feuille d'aconit
Aucun rapport avec un negundo , dont la feuille est composée , à folioles impairs , alors que là on a une feuille palmée
Mais pourquoi avoir fait remonter un sujet de 2011 ?
Aucun rapport avec un negundo , dont la feuille est composée , à folioles impairs , alors que là on a une feuille palmée
Mais pourquoi avoir fait remonter un sujet de 2011 ?

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Hélas , tu as raison ... tant d'excellents membres sont partis .... dont Hommenature ... espérons qu'il va bien
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'aurais avancé A. saccharinum 'Wieri', mais pas facile d'estimer la taille de ces jeunes feuilles....