ah! les chats!!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

ah! les chats!!!

Message par jeanot77 »

voilà le travail!!!
Pièces jointes
une nichée de mésange charbonnière
une nichée de mésange charbonnière
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: ah! les chats!!!

Message par zagribouille »

bin oui...mais là c'est le cycle naturel!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par jeanot77 »

le cycle naturel , cela en arrange certains!
de nos jours, rare sont les chats qui tuent par nécessité d'alimentation

si les chats continuent à pulluler dans le coin, à cause d'une dame qui met à manger partout dans son jardin, je crois que je vais renter dans le cycle naturel et devenir prédateur :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
tortorman
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 20 avr. 2011 20:19
Région : Champagne Ardenne

Re: ah! les chats!!!

Message par tortorman »

c'est la nature, pas de quoi s'offusquer !! c'est la nature et les oiseaux vont s'adapter et nicher plus haut, faute des hommes pas des chats
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: ah! les chats!!!

Message par BillKosby2 »

je crois que je vais renter dans le cycle naturel et devenir prédateur :wink:
l'erreur c'est d'en parler car après tu ne peux plus agir :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par jeanot77 »

pas de problème, je ne peux pas agir, je crois bien que c'est le mien qui a fait le coup!!
et pourtant, je ne l'ai jamais vu courrir aprés quoi que ce soit, trop fénéant, mais là, les bébés, c'était certainement plus facile, bien qu'il n'a pu détruire que le nid (c'était trop profond) :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

Ma grande chasseuse d'oiseaux n'arrive plus à se faire d'adultes matenant qu'elle a une clochette au cou. Par contre, je pense qu'elle dois se farcir des nids de temps en temps. Ceux qui ramassent le plus ce sont les grillons et les lézards. Sale chat... (mais on les aime quand même... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: ah! les chats!!!

Message par BillKosby2 »

mais on les aime quand même...
t'as qu'à croire ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

BillKosby2, tu es un ours mal léché! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: ah! les chats!!!

Message par BillKosby2 »

J'ai juste un apriori très négatif sur les femmes à chats .
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: ah! les chats!!!

Message par ancoliebleue 03 »

les femmes a chat comme tu dis ont aussi un avis tres mais alors tresssssss negatif contre les hommes (?) comme toi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: ah! les chats!!!

Message par k6hte »

bah non , pas moi bilcosby , je suis une femme et aucun a priori contre les hommes anti chats -faut pas généraliser , tout le monde n'aime pas forcément les chats - quand je vois un pareil massacre , et qu'en plus ce sale matou n'a même pas mangé les oisillons , je suis comme jeanot , j'ai des mauvais instincts qui me remontent dans la gorge .... mais rassurez vous , une pulsion ça se maîtrise , je me contente de chasser les matous de chez moi et c'est bien mon droit !!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: ah! les chats!!!

Message par BillKosby2 »

ancoliebleue 03 a écrit :les femmes a chat comme tu dis ont aussi un avis tres mais alors tresssssss negatif contre les hommes (?) comme toi
m'en fous :sleep:

K6, à la base je n'ai rien contre les chats, mais plutôt contre leurs propriétaires qui t'envoient ballader quand tu demandes une indemnisation pour les dégâts causés par leur animal . On dit souvent que de regarder un animal domestique, on voit son propriétaire, et bien les chats sont comme leurs pseudo-maitres, sans gêne, irrespectueux, irresponsables et cons comme la lune
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: ah! les chats!!!

Message par k6hte »

moi non plus , rien contre les chats , mais il faut reconnaitre quand même que ce ne sont pas des animaux sympathiques , bref je ne cours pas après leur fréquentation , et souvent les maîtres leur excusent tout "c'est l'instinct" bah oui mais je trouve ça vraiment moche ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: ah! les chats!!!

Message par cathy47 »

bah moi j'ai 5 chats et je les trouve bien utiles car ils me débarrassent des souris et autres rats, même s'ils ne les mangent pas toujours... Après les maîtres sont libres de ne les nourrir que ce qu'il faut pour qu'ils gardent leur instinct de survie (chasser pour s'alimenter), ce que je fais. ils ne me paraissent pas faire de dégâts particuliers chez les voisins..
les animaux ont un instinct, qu'il s'agisse de chats ou d'autres espèces. les oiseaux mangent des vers de terre ! faut il les supprimer pour autant de la surface de la terre ? ;)
Avatar de l’utilisateur
WeenOw
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 10:55
Région : Aquitaine

Re: ah! les chats!!!

Message par WeenOw »

Bien répondu, voila un peu de sagesse.. :smoke:
Quand on sème, c'est pour la vie ...

échange
recherche
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: ah! les chats!!!

Message par BillKosby2 »

Le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de chats et ça crée un deséquilibre du milieu naturel . Et c'est la faute des personnes qui les nourrissent et leur permettent de se reproduire .
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: ah! les chats!!!

Message par Cassandre »

Ce n'est pas le fait de les nourrir qui pose problème mais de ne pas les stériliser.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par jeanot77 »

cathy47 a écrit :bah moi j'ai 5 chats et je les trouve bien utiles car ils me débarrassent des souris et autres rats, même s'ils ne les mangent pas toujours... Après les maîtres sont libres de ne les nourrir que ce qu'il faut pour qu'ils gardent leur instinct de survie (chasser pour s'alimenter), ce que je fais. ils ne me paraissent pas faire de dégâts particuliers chez les voisins..
les animaux ont un instinct, qu'il s'agisse de chats ou d'autres espèces. les oiseaux mangent des vers de terre ! faut il les supprimer pour autant de la surface de la terre ? ;)
bonjour cathy, 5 ça fait un peu beaucoup quand même, ici, sur 5 maisons ( 2500m de terrain en tout), il y a déjà 6 chats ( j'en ai un, plus pour longtemps car il commence a avoir du mal à se trainer, et ensuite je n'en reprends pas)
immagine si tout le monde avait 5 chats!!!!!

ceci dit, il y a chat et chat, certains, je ne les vois jamais sauf chez mes voisins, et d'autres sont toujours chez moi (depuis que le mien commençe à être fatigué)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par jeanot77 »

Cassandre a écrit :Ce n'est pas le fait de les nourrir qui pose problème mais de ne pas les stériliser.
en règle générale, justement ils ne le font pas, d'ou la prolifération :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: ah! les chats!!!

Message par jeanot77 »

sinon, j'ai mis le nichoir des mésanges à une autre place, contre un mur, il est déjà visité :D
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: ah! les chats!!!

Message par cathy47 »

bonjour !
je stérilise et castre les miens au fur et à mesure car justement je ne veux pas de prolifération. j'attends que le petit avant dernier revienne de sa période des amours pour le faire castrer, il a 1 an et je m'y suis prise trop tard, du coup il est parti chercher sa belle.. j'espère qu'il va vite revenir mon tit Léo.. les femelles, en attente de stérilisation, sont sous pilule.
Enfin chats, chiens, oiseaux, etc, j'adore les animaux et bien sûr j'ai de la peine de voir que certaines espèces sont prédatrices de certaines autres, mais c'est la vie...
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: ah! les chats!!!

Message par Tangerine »

BillKosby2 a écrit :Le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de chats et ça crée un deséquilibre du milieu naturel . Et c'est la faute des personnes qui les nourrissent et leur permettent de se reproduire .

Pas tout à fait correct.

Heureusement qu'il y a des gens pour nourrir tous ces pauvres chats sans familles - cela sauve quelques oiseaux :wink:

Le problème de la prolifération de tous ces chats qui n'ont pas demandé à naître en revient aux propriétaires qui refusent la stérilisation soit parce que cela leur coûte quelques euros, soit par machisme. En effet, nombreux sont les hommes qui se projètent dans leur animal et qui refusent de faire stériliser leurs mâles - qu'ils soient chiens ou chats :pastop:

Les chats n'ont pas à souffrir de la négligence humaine :!:
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: ah! les chats!!!

Message par linouseth »

Bonjour à tous!
Je suis d'accord avec pas mal de choses. Oui, il y a des propriétaires de chats qui font un peu n'importe quoi, d'où le problème de prolifération. Par chez nous, pas mal de gens refusent de stériliser les chats parce qu'ils partent du principe qu'il perdront leur instinct de chasseur (On prends des chats pour qu'ils tuent les souris et les rats à la base): Baliverne!! J'ai 2 chats (des minettes). Je les ai récupérées l'une après l'autre: elles étaient errantes, j'ai cherché (sans succès bien sûr) les propriétaires. J'ai fini par les garder, et les ai faites stériliser: Une ne chasse que des souris qu'elle me ramène sur le paillasson, l'autre chasse tout (clochette pour les oiseaux, comme dit plus haut). Si par hasard, j'en retrouve, je ferai de même pour quelques raisons:
- J'aime les bêtes (du plus petits insecte insignifiant, en passant par les serpents, les arachnides jusqu'aux grandes baleines bleues (même si on ne les rencontre pas tous les jours dans son jardin, heureusement sinon y'a un grave problème... :mrgreen: )). Pas de comparaisons avec BB, j'aime l'Humain aussi. :veryhappy:
- Elles sont toutes les 2 toujours dans notre jardin, ou à la maison (aucun voisin ne s'est jamais plaint d'éventuelles bêtises, alors qu'on est très embêtés par les chats des voisins qui pissent partout sur notre terrasse et contre les portes, c'est terrible, mais faut surtout pas les castrer, ils chasseraient plus...)
- Je participe, me semble-t-il à la non prolifération (à une toute petite échelle) des chats: combien de portées de 4 à 6 chatons auraient-elles fait si elles étaient restées à l'abandon?? Elles ont 4 et 9 ans: Au mieux 52 chats (1 portée de 4 par an) au pire 152 chats (2 portées de 6 par ans), en 9 ans (bon ces calculs sont un peu nuls car chez les chats aussi y'a de la sélection naturelle, pas prise en compte ici)...
C'est pas vraiment contre les chats qu'il faut être en colère (même si c'est après eux qu'on râle sur le coup), ce sont quand même bien les Hommes qui font les c... ...
Parce qu'à vrai dire, on pourrait faire la même réflexion des chiens en ville qui caquent partout sur les trottoirs, ou sur le moindre petit espace vert (je vous dis même pas la gnard quand mon gosse de trois ans, sautant d'un banc public et roulant façon commando, pile dans l'énorme me...de d'un mâtin. Ce jour, si j'avais croisé un mec qui ramassait pas la crotte de son animal, je crois que je l'aurait ramassée à main nu pour lui en tartiner la tronche!!!)
Bref, c'est pas la faute des chiens, c'est la faute des gens qui prennent une bête mais n'en assument pas l'intégrale responsabilité: On veut bien les calins, mais les crottes, beurk.
Bref, voilà mon humble avis.
BillKosby2, sans rancune, le coup de l'ours mal léché, c'était de l'humour , j'espère que tu l'avais compris...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »