Tomates vos variétés incontournables
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Tomates vos variétés incontournables
non, la banque de données, de son vrais nom "l'encyclopédie" est directement lier au site semence-partage. elle ne répertorie pour le moment que les tomates.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je ne connais pas semence free ......?????
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
semences free est très intèressant de part le fait qu'il liste toutes variétés de lègumes ( dans le style de davesgarden, mais en français) ! voila pourquoi je pensais, de prime abord, à ce que la banque de donnée soit ce semence.free.fr auquel Marcus faisait référence!
en tomate les sites de passiontomate ,de l'Institu Vavilov de St Pétersbourg, et les Banques du gènes du Canada et USA ,sont mes bibles.
les sites d'amateurs , qui ont certes toutes utilités pour des questions de jardinages, comportent trop d'erreurs, ne serait ce que dans la transcription exacte du nom de tomates. Et ces sites se référent à 95 % aux sites de passiontomate et autres sus-cités!
conclusion, nul besoin de s'éparpiller!
@+
en tomate les sites de passiontomate ,de l'Institu Vavilov de St Pétersbourg, et les Banques du gènes du Canada et USA ,sont mes bibles.
les sites d'amateurs , qui ont certes toutes utilités pour des questions de jardinages, comportent trop d'erreurs, ne serait ce que dans la transcription exacte du nom de tomates. Et ces sites se référent à 95 % aux sites de passiontomate et autres sus-cités!
conclusion, nul besoin de s'éparpiller!

@+
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Je connais pas, tu aurais l'adresse stp ou par mp au pire mais gogole.fr veut pas trouver.Pascal clerc a écrit :semences free
Malheureusement étant gravement atteint un seul site ne me suffit pasPascal clerc a écrit : conclusion, nul besoin de s'éparpiller!

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
connaissez vous le nom en latin des "coeurs de boeufs" et des "cornue des andes",car je suis en Belgique,mais je vais chercher mes plants de tomates en Hollande.Donc le nom en Français ne leurs dira rien.Merci d'avance pour votre réponse,si vous pouvez me renseigner déjà aujourd'hui cela me ferais plaisir, car j'y vais demain matin 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En latin lycopersicon esculentum pour la tomate en généralvalyerzsi a écrit :connaissez vous le nom en latin des "coeurs de boeufs" et des "cornue des andes",car je suis en Belgique,mais je vais chercher mes plants de tomates en Hollande.Donc le nom en Français ne leurs dira rien.Merci d'avance pour votre réponse,si vous pouvez me renseigner déjà aujourd'hui cela me ferais plaisir, car j'y vais demain matin
Beef cor = Coeur de boeuf
Andes Horned = Cornus des andes
http://translate.google.com/?hl=fr#fr|l ... es%20andes
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
merci kristal.
Bon week end,amitié
Bon week end,amitié

- Crystal
- Maitre des bosquets