mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eric13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par eric13 »

salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j aurai besoin de vos conseils svp.
j ai un jardin de 150 m2 que j ai beché a la main, j ai retiré le maximum de pierres, et essayé de mettre a niveau au mieux.
j ai planté de l herbe premier prix, juste histoire d avoir de la verdure en decoration, pour ne pas avoir de gros entretien.
j ai semé mes graines a la main melangé a l anti fourmi, puis une fois les graines semé, j ai ratissé legerement. mes graines sont tres visibles a la surface, elles ne sont pas enfouies. j arrose tous les jours, ca fait 1 semaine et j ai toujours rien! mes graines sont tjs a la surface. malgre l anti fourmi elles sont toujours la mais on voit tres bien qu il y a beaucoup de graines sur mon terrain, j ai pas été radin!
je marche souvent dessus aussi ainsi que mes chats.
je n ai pas passé de rouleau. j habite marseille

qq1 peut il m eclairer svp? merci
Liohoho
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 14 févr. 2011 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par Liohoho »

Bonjour,

Avant de semer, as-tu ratissé afin d'obtenir une terre assez fine en surface ? Si tu n'as fait que bêcher, cela explique que les graines aient du mal à pénétrer la terre.

De même, pourquoi ne passes-tu pas le rouleau ? Il n'y a que ça pour favoriser la pousse, tu dois bien avoir une connaissance qui en possède un. Un passage au rouleau tous les soirs favoriseraient sûrement la pousse.

Enfin, quel temps fait-il depuis que tu as semé (pense à indiquer ton origine géographique dans ton profil). S'il fait très chaud, l'arrosage doit être conséquent.

Bon jardinage,
Liohoho
Désherber avec des cartons, retour d'expérience sur notre blog
http://desherberavecdescartons.over-blog.com/
eric13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par eric13 »

bjr,

oui j ai ratissé avant et apres.
en temps normal, j ai de l herbe sur mon terrain avec de la mauvaise herbe qui pousse tout seul. j ai voulu semer pour combler les "manque".
je n ai pas de rouleau, il faut le passer tous les soirs??? pourtant certains disent que leur herbe a poussé sans avoir passé le rouleau.

j habite marseille, j ai planté ya 7 jours et depuis 10 jours c est entre 20 et 30 degré.
j arrose 10 min par jour sur 150 m2 au tuyau en parapluie et du coup je marche toujours sur mes graines. le pbl peut il venir de la ou de mes fourmis aussi?
noemiej
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 20 avr. 2011 15:49
Région : Ile de France

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par noemiej »

Bonjour,

Nous avons semé l'an dernier à la même époque et la pelouse a mis 3 semaines à lever! La faute aux merles? En fait on nous a dit qu'on aurait dû attendre août pour semer car apparemment mars-avril-mai c'est plutôt la saison des mauvaises herbes... Effectivement notre pelouse en a été envahie mais après plusieurs tontes cette année on a une belle pelouse, on fait des retouches.

Courage et patience!
Liohoho
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 14 févr. 2011 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par Liohoho »

Peut-être pas rouler tous les soirs, j'exagère. Mais si tu vois les graines après une semaine, à ta place, je passerai le rouleau.
Patience, cela finira de toute façon par sortir.
Désherber avec des cartons, retour d'expérience sur notre blog
http://desherberavecdescartons.over-blog.com/
eric13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par eric13 »

les mauvaises herbes me derangent pas car ce que j ai planté c une herbe 1er prix donx une fois tondu la mauvaise herbe passera inapercue.

le fait de pietiner mes graines peut empecher la pousse de mon herbe?

on m a dit aussi de recouvrir les grains de terreau? j attends encore 2 semaines max, si aucun grain ne germe, je semerai a nouveau
noemiej
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 20 avr. 2011 15:49
Région : Ile de France

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par noemiej »

Nous avions passé le rouleau en effet et interdiction de marcher dessus pendant 3 semaines! Et le semeur surveillait maman et les enfants de près crois moi!
eric13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par eric13 »

le probleme c est que mon jardin est en U et que pour aller a l arriere du jardin pour arroser, je suis obligé de marcher dessus, pas evident tout ca.
eric13
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon herbe ne pousse pas ( je debute)

Message par eric13 »

depuis hier , il pleut, j ai plein de petit brins d herbe de 1 cm qui ont poussé mais c est assez irregulier, ils sont de part et d autre, en esperant que les autres graines germent, sinon je devrais resemer
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »