Un vieux lilas un peu trop délaissé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
moonwalker
Graine de timide
Région : Centre

Un vieux lilas un peu trop délaissé

Message par moonwalker »

Bonjour,

J'ai un vieux lilas mauve (de plus de quinze ans) au fond du jardin. Nous ne sommes pas trop occupé de lui jusqu'ici, et il est un peu mal en point, et j'aimerais remédier à cela.

Il est un peu "parasité" par un autre arbre (je pense, vu les épines, à de l'aubépine) qui a poussé tout seul à son pied, et qui est aujourd'hui en train de lui causer du tort en le privant d'espace et de soleil.

Je suis en train de remédier à ce problème à coupant le maximum des branches de l'aubépine, dans le but plus tard de s'en débarasser, si on le peut, mais le pied de lilas en lui même a souffert: sa base ne fait que de bois, et les feuilles (et les fleurs) poussent tant bien que mal aux extrémités, parfois sur des branches un peu faiblardes, et il fait pas mal de rejet pour, je pense, essayer d'aller chercher la lumière là où elle est...

Ma question est la suivante: ce lilas peut-il être sauvé (par une bonne taille, peut-être? Est-il trop vieux?)? Ou vaut-il mieux tout tailler et privilégier les rejets plus jeune?

Je ne peux pas trop vous fournir de photo pour le moment, le "débrouissaillage" du pied ne faisant que commencer, je ne pense pas qu'une photo serait parlante en l'état.

Merci de votre attention, et de vos conseils.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Un vieux lilas un peu trop délaissé

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Des réponses ici :

rajeunir-vieux-lilas-t907.html

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
moonwalker
Graine de timide
Région : Centre

Re: Un vieux lilas un peu trop délaissé

Message par moonwalker »

Merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »