plante dans mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante dans mon jardin
Bonjour
Cela fait un an environ, que cette plante s'est retrouvé dans un pot. Nous nous sommes contentés de la changer de pot. Elle pousse très bien, très résistante, n'a pas craint le froid cet hiver. Ses feuilles se déroulent comme les feuilles de fougère.
Si quelqu'un peut m'aider pour l'identification, j'en serai très heureuse. Merci d'avance
Cela fait un an environ, que cette plante s'est retrouvé dans un pot. Nous nous sommes contentés de la changer de pot. Elle pousse très bien, très résistante, n'a pas craint le froid cet hiver. Ses feuilles se déroulent comme les feuilles de fougère.
Si quelqu'un peut m'aider pour l'identification, j'en serai très heureuse. Merci d'avance
Dernière modification par pluriel le sam. 23 avr. 2011 14:54, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plante dans mon jardin
j'ai du mal à voir
il y a deux plantes dans ce pot ?
celle du centre est en effet une Fougère , mais celle qui déborde du pot c'est autre chose
il y a deux plantes dans ce pot ?
celle du centre est en effet une Fougère , mais celle qui déborde du pot c'est autre chose
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai eu, de prime abord, un peu la même impression que Danièle... et pourtant, en grossissant, je me demande (hypothèse) si ce qui apparaît comme des crosses de fougère (la vue de la jeune feuille est prise "sur tranche" et les folioles seraient donc superposées) ne correspond pas tout de même à la préfoliaison enroulée des feuilles composées imparipennées de cette plante.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Comme les deux intervenants je vois 2 plantes une fougère (on dirait un Polypodium) et une fabaceae sans doute
Pascal
Comme les deux intervenants je vois 2 plantes une fougère (on dirait un Polypodium) et une fabaceae sans doute
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On voit bien une fougère au centre, entourée d'une plantation d'arachides, ou de la réglisse ????
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
merci à tous pour vos réponses.
Voici d'autres photos, mais il s'agit d'une seule et même plante.
Voici d'autres photos, mais il s'agit d'une seule et même plante.
- pinkmarble
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
On dirait un Polygonatum (sceau de salomon) mais pour la variété, c'est plus compliqué.
en cherchant sur les encyclopédies en ligne et banque d'images : cette plante fait penser à une variété de fougères : Pellaea rotundifolia ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- pinkmarble
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Le Pellaea a des feuilles alternes donc ça ne doit pas être ça.pluriel a écrit :en cherchant sur les encyclopédies en ligne et banque d'images : cette plante fait penser à une variété de fougères : Pellaea rotundifolia ?
Qu'en pensez-vous ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non, rien à voir avec les fougères; c'est une Fabacée qui ressemble effectivement pas mal à Glycyrrhiza.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
pas de Polygonatum ni de Pellaea dans le coup
et je vise aussi le groupe de Fabaceae comprenant Glycyrrhiza, Galega...
et je vise aussi le groupe de Fabaceae comprenant Glycyrrhiza, Galega...
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
OK !!
Fabaceae - un robinier par exemple ??
Fabaceae - un robinier par exemple ??