Au secours ! Des bêtes à coquille s'invite dans ma chambre !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
titecece17
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Au secours ! Des bêtes à coquille s'invite dans ma chambre !

Message par titecece17 »

:roll: Voilà depuis la semaine derniere j'ai des drôles de petites bêtes qui font leur entrée dans ma chambre : j'explique un peu :

J'ai emménager en Janvier , on a tout nettoyer, désinfecté bref tout a été éliminé...

C'est une fermette, et ma chambre est en faite un grenier transformer, il y a donc pleins de poutres apparentes ... Et depuis 1 semaine , j'ai vu 4 bestioles differentes ... Moi qui en ai la phobie =/

la premiere c'était un genre de scarabée noir comme un "Ablattaria laevigata" mais plus arrondit je dirais , ( j'ai eu du mal à l'écraser avec sa coquille ) ...

Bref, les jours passent , je nettoie entièrement ma chambre , et je retrouve un genre de vers, mille patte serpent ( je sais pas ce que c'est mais ça bougé vite vite ! ) il était blanc et noir =o , le lendemain , je suis sur le pc sur mon lit ma main sur la souris et bam un pareil qui tombe en pleins sur ma main ! cette fois tout blanc !! ( j'ai pas fermé l'oeil de la nuit )

Et là tout de suite mon compagnon vient de retirer une bête qui se baladait sur lui , plus petite 1 mm à peu près toute noire avec des points jaune comme : Ablattaria laevigata mais beaucoup plus petit avec des taches jaunes ... =//

Donc je sais pas de où ça vient ( j'ai une petite idée car il y a un trou au plafond où il y a le cable du spot qui sort ) à part là je vois pas où d'autre, pour les poutres ma mère à mis un produit , et on ne voit rien du tout ... de plus le spot est juste au dessus du lit ( où j'ai reçu le genre de ver/mille patte sur la main ) ... Mais quoi mettre dessus car il y a les cables électrique =// ( j'ouvre pas ma fenêtre ou rarement donc ça peut pas venir de là ! )

Aidez moi ! Ce soir dodo sur le canapé ! =S
quentin19
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: Au secours ! Des bêtes à coquille s'invite dans ma chamb

Message par quentin19 »

bonjour,
le "genre de mille patte" ce ne serait pas un scolopendre ?
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonjour titecece17 là ou tes fils passent , tu n'as qu'à mettre un peu de silicone afin de boucher le passage . :welcome: :wink:
titecece17
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par titecece17 »

Coucou tout le monde, mal dormit sur le canapé lol , alors non c'est pas un scolopendre, il n'y a pas de queue et pas d'antenne enfin à ce que j'ai vu car c'était vraiment petit 1 cm à 2cm et c'étais tout blanc à l’intérieur .

JE vais essayer de mettre une planche car on sait jamais si ça chauffe trop car y a un gros tuyeau orange avec tout les fils dedans qui dépasse un peu ... ' La maison à été faite vite fait apparemment ! '

J'espère qu'après que j'ai mis la planche il y aura plus de bébétes ! sinon je craque !

En plus il y a eu une reine ( guèpes ) qui était entrain de faire un nid dans la grange ( elle est morte écrasé par mon pere lol après avoir était assommé de produit) ...

Première fois que je suis en "campagne" le prochain déménagement ça sera au bord de la mer comme j'étais avant ! :veryhappy:
Boufigue
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Boufigue »

Des bêtes à coquille dans la chambre :oh: :oh: :oh: ....
La planche tu l'as clouée au plafond je suppose :joker:
Pour ton prochain domicile tu vas nous dire que tu as des moules ou des huitres dans ton lit. :pmt:
J'espère que tu nous donnera des nouvelles de ton serpent mille pattes. Au fait blanc à l'interieur c'est les radis :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Juventino »

Sans photo, ça sera dur d'identifier..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »