Revues sur le Potager
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Revues sur le Potager
Bonjour les jardiniers
Lisez vous regulierement ( ou de temps a autre ) des revue traitant en partie, du potager ?
Et si oui lesquelles ?
Je ne connais pas de revue traitant uniquement du sujet, mais personnellement, j'achete tous les 2 mois depuid longtemps ( 7 ans) un bi-mensuel du nom de : Le jardin pratique"
Peit format, pas tres cher, plutot bien fait et souvent interessant, avec beaucoup de truc, d'astuces etc... L'ennui avec ces revues , c'est que , forcément, ils ont toujours la meme chose a dire . Mais j'y apprends toujours quelque chose .
de plus , avec des forums comme celui sur lequel vous etes en ce moment, ces revues perdent beaucoup d"audience et d'interet
Et vous , que lisez vous et qu'y trouvez vous ? Rustica ? le Chasseur français ?etc ... ?
Lisez vous regulierement ( ou de temps a autre ) des revue traitant en partie, du potager ?
Et si oui lesquelles ?
Je ne connais pas de revue traitant uniquement du sujet, mais personnellement, j'achete tous les 2 mois depuid longtemps ( 7 ans) un bi-mensuel du nom de : Le jardin pratique"
Peit format, pas tres cher, plutot bien fait et souvent interessant, avec beaucoup de truc, d'astuces etc... L'ennui avec ces revues , c'est que , forcément, ils ont toujours la meme chose a dire . Mais j'y apprends toujours quelque chose .
de plus , avec des forums comme celui sur lequel vous etes en ce moment, ces revues perdent beaucoup d"audience et d'interet
Et vous , que lisez vous et qu'y trouvez vous ? Rustica ? le Chasseur français ?etc ... ?
Rien de bien sans passion
-
- Graine de timide
Je lis la revue "Les Quatre saisons du jardinage". Elle traite bien-sûr de jardinage mais aussi d'écologie : habitat et société.
Elle met à chaque numéro au devant de la scène, un légume, une technique mais aussi des retours d'expériences de ses lecteurs. Elle offre aussi à ses lecteurs la possibilité de participer à des tests grandeurs natures avec des protocoles, etc... une vraie démarche scientifique. Par exemple sur le purin d'ortie...
Elle permet de faire le point sur les quelques actualités et sur un point de la recherche. Par exemple : Un arrosage avec du café parviendrait à éliminer bon nombre de limace...
Il nous donne aussi des recettes plutôt originales...
Et encore bien d'autres choses !
Donc, je le conseille ...
Elle met à chaque numéro au devant de la scène, un légume, une technique mais aussi des retours d'expériences de ses lecteurs. Elle offre aussi à ses lecteurs la possibilité de participer à des tests grandeurs natures avec des protocoles, etc... une vraie démarche scientifique. Par exemple sur le purin d'ortie...
Elle permet de faire le point sur les quelques actualités et sur un point de la recherche. Par exemple : Un arrosage avec du café parviendrait à éliminer bon nombre de limace...
Il nous donne aussi des recettes plutôt originales...
Et encore bien d'autres choses !
Donc, je le conseille ...

-
- Liseron du clavier
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
moi, je ne suis pas abonnée, mais j'achète volontier une revue de jardinerie, peu importe le titre, mais il faut que les sujets me concerne (exemple : plantes que je peux planter par rapport à ma région, la place dispo que j'ai...etc....). C'est pour cette raison que je ne suis pas abonnée.
Et puis, c'est vrai qu'avec ce site, on a toutes les réponses à nos questions !
Hélène.
Et puis, c'est vrai qu'avec ce site, on a toutes les réponses à nos questions !

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- verdurette
- Prince du jardin
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne te le fais pas dire!cauchois a écrit :J'ai longtemps été abonné à rustica. Maintenant je me contente de feuilleter les anciens numéros, classés mois par mois, et semaines par semaines. Il est parfois amusant de retrouver nos "nouvelles techniques" dans des articles qui datent de 20 à 30 ans.

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Liseron du clavier
Comment ça se présente : Le plaisir du Potager" ? C'est un magazine mensuel, vendu en kiosque ? ou un truc sur abonnement ..verdurette a écrit :Bonsoir
, Je ne suis pas une pro mais je ne désespére pas !!!!! De temps en temps je récupére "La Gazette des jardins" et j'achète "Le plaisir du potager" que j'aime beaucoup (un peu cher 3euros50)...A bientôt
Ca m'interesse ...
Rien de bien sans passion
- verdurette
- Prince du jardin

http://www.info-presse.fr/revue/plaisir ... _L5139.htm pour voir.
Tu verras il y a aussi les "cahiers du potager" mais ça je ne connais pas...
Bonne lecture

-
- Bourgeon de bavard
abonnement potager...
Bonsoir,
Moi je dévore "les cahier du potager", c'est un mensuel, je le trouve chez certains marchands de journaux.
C'est un magazine assez récent (moins d'un an, le numéro de septembre est le No. 11), un peu cher (4 euros), mais ça vaut le coup car il est vraiment bien fait et agréable à lire.
Pour savoir où le trouver, tu peux peut-être contacter la rédaction... (cahiers.potager@wanadoo.fr)
Bonne lecture !
Séverine
Moi je dévore "les cahier du potager", c'est un mensuel, je le trouve chez certains marchands de journaux.
C'est un magazine assez récent (moins d'un an, le numéro de septembre est le No. 11), un peu cher (4 euros), mais ça vaut le coup car il est vraiment bien fait et agréable à lire.
Pour savoir où le trouver, tu peux peut-être contacter la rédaction... (cahiers.potager@wanadoo.fr)
Bonne lecture !
Séverine