les echalions

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cedrini
Graine de timide
Région : Lorraine

les echalions

Message par cedrini »

depuis 2ans je tente vainement d'obtenir des échalions mais les semis ne sortent pas .Comment cela se fait t'il ? merci
Bea00
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Re: les echalions

Message par Bea00 »

Planter des échalotes, des vraies, cela est bien meilleur !!! ;-)
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par alexis26 »

Bonjour.
Planter est sans doute plus simple. A condition de ne pas confondre échalote et échalion...
J'ai planté en mars des échalotes que j'avais acheté dans le commerce (sauf que c'était en fait des échalions, vendus sous le terme "échalotes" (bien plus vendeur)). Et je me retrouve aujourd'hui avec de jolis plants qui commencent à monter en graines...
Ai-je une chance de récolter quelque chose si je coupe au fur et à mesure les tiges florales?
indy59
Graine de timide

Message par indy59 »

j'ai en 2009 planté moi aussi des echalions achetés dans le commerce,ces plants m'ont comme vous donné des graines que j'ai semées l'an dernier.J'ai récolté en sept des petits bulbes de 3à5 cm et gros comme le doigt que j'ai gardés pour planter cette année fin mars . Resultat: une belle levée, la tige (30cm aujourd'hui) ressemblant à un oignon et le bulbe gros comme le pouce,je ne sais pas ou cette experience va me conduire ....attendons la suite
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »