Jardin de Kate35
-
kate35
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Jardin de Kate35
Bonjour à tous les jardiniers en herbe,
Après presqu'un an de travail dans mon jardin
, je vous propose de me donner votre avis sur son évolution. Nous avons eu notre maison avec un jardin peu exploité
. Et les quelques arbres qui y étaient installé (cerisier, la haie de laurier palme,...) ont tous été coupé par la précédente locataire
. Je commence enfin à me réjouir d'avoir un jardin...
Il me manque :
- le banc pour me reposer,
- la cabane au fond du jardin,
- peut-être refaire la pelouse (car de + en + envahit par les pissenlit) et
- installer une plante grimpante pour égayer le grillage moche à gauche (ou installer de la canisse).
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
J'ai mis quelques photos (mais depuis la prise des photos, j'ai installé un paillis de branches broyées au pied des plantes).
J'espère n'avoir pas fais d'erreur dans le choix des plantes (je suis en Ille et vilaine, en Bretagne). Les plantes misent en place durant l'automne dernier se porte bien, juste ma sauge rouge (qui n'a pas tenu à cause de l'hiver ou de mon chien qui pissait dessus) et un arbre à papillon (qui je pense ne recevait pas assez de soleil).
Les autres, Rosier, les vivaces des 2 plate bande et le Nectarinier nain ont été installés au début du printemps; ainsi que mon carré potager de 1.20 * 1.20 m.
Merci par avance, pour vos avis
j'en serai très contente
.
Après presqu'un an de travail dans mon jardin
Il me manque :
- le banc pour me reposer,
- la cabane au fond du jardin,
- peut-être refaire la pelouse (car de + en + envahit par les pissenlit) et
- installer une plante grimpante pour égayer le grillage moche à gauche (ou installer de la canisse).
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
J'espère n'avoir pas fais d'erreur dans le choix des plantes (je suis en Ille et vilaine, en Bretagne). Les plantes misent en place durant l'automne dernier se porte bien, juste ma sauge rouge (qui n'a pas tenu à cause de l'hiver ou de mon chien qui pissait dessus) et un arbre à papillon (qui je pense ne recevait pas assez de soleil).
Les autres, Rosier, les vivaces des 2 plate bande et le Nectarinier nain ont été installés au début du printemps; ainsi que mon carré potager de 1.20 * 1.20 m.
Merci par avance, pour vos avis
- Pièces jointes
Il faut de la patience pour obtenir un beau jardin... avoir la main verte et aimer la nature.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Jardin de Kate35
C'est mignon tout ça. Un peu trop "rangé" et pas assez fouillis à mon goût, mais c'est purement personnel. Pour la pelouse, je laisserais faire : les pissenlits, tu ne t'en débarrasseras jamais, même en refaisant la pelouse. Les oiseaux et le vent vont t'amener des graines. Si tu n'aimes pas, arraches les mais ce n'est pas la peine de bousiller tout ce que tu as fait et d'avoir encore des mois sans profiter du jardin pour cause de pelouse en cours de réfection...
-
kate35
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Un grand merci pour ton avis Jub.
En ce qui concerne le côté rangement, c'est directement lié à ma personnalité. Je suis assez maniaque (de - en - maintenant, mais cela est encore fortement présent).
Bonne fin de week-end de pâques.
En ce qui concerne le côté rangement, c'est directement lié à ma personnalité. Je suis assez maniaque (de - en - maintenant, mais cela est encore fortement présent).
Bonne fin de week-end de pâques.
Il faut de la patience pour obtenir un beau jardin... avoir la main verte et aimer la nature.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Tous les goûts sont dans la nature, donc je ne porte pas de jugement. Personnelement, je n'apprécie pas trop les bordures qui marquent la limite entre les massifs et la pelouse, mais je comprends tout à fait que d'autres aiment souligner leurs massifs comme tu le fais avec tes pavés