phalaenopsis bellina
- nanexetilo
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
phalaenopsis bellina
bonjour,
je voudrais un avis. je suis tombée sous le charme de la phalaenopsis bellina. mais comme c'est une botanique je voulais savoir si elle est plus dure à entretenir que les hybrides ou si les mêmes conditions de cultures sont appropriées? et on doit pas les trouver partout non?
je voudrais un avis. je suis tombée sous le charme de la phalaenopsis bellina. mais comme c'est une botanique je voulais savoir si elle est plus dure à entretenir que les hybrides ou si les mêmes conditions de cultures sont appropriées? et on doit pas les trouver partout non?
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
Re: phalaenopsis bellina
exactement les memes conditions de culture que les hybrides
phal botaniques ou hybrides pareil sans problemes
par contre il faut t'adresser à un producteur car tu en trouveras pas en jardinerie
tu en as pleins qui vendent par le net , sans probleme et avec de bonne condition de vente
ici avec ma fille on a commandé souvent chez "nardotto et capello" ils sont installé en italie à cote de menton mais font les expeditions , ils sont pas tres cher mais de bonne fleur
apres tu peux toujours regarder s'il y a des expo vers ton coin
phal botaniques ou hybrides pareil sans problemes
par contre il faut t'adresser à un producteur car tu en trouveras pas en jardinerie
tu en as pleins qui vendent par le net , sans probleme et avec de bonne condition de vente
ici avec ma fille on a commandé souvent chez "nardotto et capello" ils sont installé en italie à cote de menton mais font les expeditions , ils sont pas tres cher mais de bonne fleur
apres tu peux toujours regarder s'il y a des expo vers ton coin
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- nanexetilo
- Bourgeon de bavard
d'acc merci
normalement il devrait y en avoir une danss pas longtemps j'irais voir. merci

normalement il devrait y en avoir une danss pas longtemps j'irais voir. merci

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
C'est UN Phalaenopsis, TOUS les noms d'orchidées sont masculins (UN Dendro, UN Paphio, UN Vanda, etc....)
Maintenant non tous les botaniques ne sont pas aussi faciles que les hybrides (notamment niveau besoin en hygromètrie)
De mémoire, bellina a besoin d'une hygro assez élévée (65-70% mini), très parfumé, les fleurs s'épanouissent une par une donc ne surtout pas couper les hampes puisque la floraison se poursuit au bout.
Sinon +1 avec Ika
Maintenant non tous les botaniques ne sont pas aussi faciles que les hybrides (notamment niveau besoin en hygromètrie)
De mémoire, bellina a besoin d'une hygro assez élévée (65-70% mini), très parfumé, les fleurs s'épanouissent une par une donc ne surtout pas couper les hampes puisque la floraison se poursuit au bout.
Sinon +1 avec Ika