carottes/poireaux près de quels légumes ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
carottes/poireaux près de quels légumes ?
Voilà je souhaite semer des carottes et des poireaux, je voulais savoir si ces plantes sont conseillées en association, ou éloignées avec d'autres du potager ?
En plus je n'ai pas trop de place dans le miens donc il faudra serrer un peu tout ça...
La carotte étant un légume "racine" si je me rappelle bien, je pensais la mettre près des salades ou au milieu des futures tomates et aubergines, qu'en pensez vous ?
En plus je n'ai pas trop de place dans le miens donc il faudra serrer un peu tout ça...
La carotte étant un légume "racine" si je me rappelle bien, je pensais la mettre près des salades ou au milieu des futures tomates et aubergines, qu'en pensez vous ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: carottes/poireaux près de quels légumes ?
carotte et poireau vont bien ensemble. carotte et tomate aussi. poireau et tomate, tu évite. la salade vas un peu près avec tous.
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
merci à toi. en ce cas je planterai carottes et tomates sur la nouvelle parcelle !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
Carottes et poireaux sont un excellent assemblage, car le poireaux permet d'éviter la mouche à carotte ! Après libre à toi de les placer dans ton potager du moment que tu auras toujours tes carottes grâce aux poireaux ! 
Eomir.

Eomir.