Nouvelle identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Nouvelle identification
Bonsoir,
L'an passé, un voisin m'a donné une bouture d'une plante. Et voilà cette année, ce qu'elle est devenue, et elle commence à fleurir jaune.
Il ne connaissait son nom.
Si vous pouvez m'aider.
Merci
Jeannine
L'an passé, un voisin m'a donné une bouture d'une plante. Et voilà cette année, ce qu'elle est devenue, et elle commence à fleurir jaune.
Il ne connaissait son nom.
Si vous pouvez m'aider.
Merci
Jeannine
- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Nouvelle identification
Il faudrait des gros plans sur les feuilles et fleurs. 

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
un peu loin mais je dirais une des coronilles (Coronilla emerus ou glauca)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Oui, merci, cela semble bien être un coronilla emerus. Il faut que je vérifie les fleurs qui commencent, mais vu l'orage que nous avons en ce moment, ce sera pour demain.
Bonne soirée et bonne fin de week-end de Pâques.
Jeannine
Bonne soirée et bonne fin de week-end de Pâques.
Jeannine