pivoine arbustive

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

pivoine arbustive

Message par alienor »

bonsoir, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, les propriétaires précédents n'ont rien arrosé depuis le mois de juin, et il n'a pas plus depuis mai (à peine 1 ou 2 averses, hé oui!!) bien sur plein d'arbuste n'ont pas résisté (!) la pivoine arbustive est très sèche, les feuilles sont tachées de marron et sèches, mais j'aimerais la sauver, je l'arrose mais cela suffira-t-il, reprendra-t-elle ? pareil pour les hortensias, ils ne sont pas secs car côté nord mais très chétifs, (il y en a un, parait-il assez vieux, il n'a qu'une seule branche de 30 cm de haut !!!) que faut-il faire ? merci de votre aide, j'aimerais quand même sauver quelques plantes ! De plus, ils mettaient les restes de cheminées (pas cendre fine mais carrément charbon de bois) aux pieds des plantes sans les enfouir, je crois que cela n'est pas bon ? il y en a partout ! merci de vos conseils.
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

attention de ne pas arroser tous les jours ! le remède serait pire que le mal ! c'est la période pour lui apporter de la fumure alors profites en ! et arrose là copieusement tous les dix jours longuement sinon n'ait pas d'inquiétude la mienne n'a pas été entretenue pendant 3 ans et ressemblait a un arbre mort et elle est repartie au printemps et a fleuri ce printemps !
d'autre part les taches et le fait qu'elle perde ses feuilles me semble normal la mienne fait ça aussi , c'est l'automne c'est la chute des feuilles ....
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

pas de souoci pour ta pivoine arbustive
ma belle mère en a chez elle et tous les ans elles font ça
et ça fait 70 ans qu'elles sont là
je crois que c'est une plante qui retient les records de longévité
....
orion
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

merci merci, cela me rassure, j'aime beaucoup les pivoines.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »