Oignons blanc et jaunes
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oignons blanc et jaunes
Bonjour à tous,
Voila j'ai mis des oignons blanc et jaunes en semis de graines. Ceux-ci sont poussée de 4 à 5 centimètres de haut ! mais très touffus!
Quand faut-il les "déduire" les espacer.
Merci de vos réponse pour le la première année que je jardine
Voila j'ai mis des oignons blanc et jaunes en semis de graines. Ceux-ci sont poussée de 4 à 5 centimètres de haut ! mais très touffus!
Quand faut-il les "déduire" les espacer.
Merci de vos réponse pour le la première année que je jardine
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Oignons blanc et jaunes
Bonjour
il faut "dégarnir" rapidement les oignons
il faut "dégarnir" rapidement les oignons
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- mac allister
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Oignons blanc et jaunes
Bonsoir !
Petite question concernant les oignons jaunes.
Tu les as encore en pot ?
Pour les oignons jaunes je les ai repiqués en pleine terre en espaçant chaque plant de 10 centimètres environ (ce qui m'évite de les éclaircir par la suite) dans un sillon peu profond 5 centimètres environ) J'ai tassé avec le dos du rateau et arrosé légèrement.
L'humidité actuelle suffit, j'ai déjà les premières pousses qui sont sorties et atteignent environ 10 centimètres.
Pour les oignons blancs, je vais attendre mi-août pour les semis. Je les repique vers fin septembre et les laisse passer l'hiver dehors.
Ensuite je vais les replanter en veillant à ce que le sommet se trouve à environ 1 centimètres sous terre. Je les plante un par un en mettant bien les racines en bas pour qu'elles soient en contact avec la terre.
Je n'arrose pas, l'humidité de la terre suffit. Ils pourrissent si le sol est trop humide.
Bon jardinage
Petite question concernant les oignons jaunes.
Tu les as encore en pot ?
Pour les oignons jaunes je les ai repiqués en pleine terre en espaçant chaque plant de 10 centimètres environ (ce qui m'évite de les éclaircir par la suite) dans un sillon peu profond 5 centimètres environ) J'ai tassé avec le dos du rateau et arrosé légèrement.
L'humidité actuelle suffit, j'ai déjà les premières pousses qui sont sorties et atteignent environ 10 centimètres.
Pour les oignons blancs, je vais attendre mi-août pour les semis. Je les repique vers fin septembre et les laisse passer l'hiver dehors.
Ensuite je vais les replanter en veillant à ce que le sommet se trouve à environ 1 centimètres sous terre. Je les plante un par un en mettant bien les racines en bas pour qu'elles soient en contact avec la terre.
Je n'arrose pas, l'humidité de la terre suffit. Ils pourrissent si le sol est trop humide.
Bon jardinage
La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.