SOS j'ai mis beaucoup trop d'or brun
-
- Fleur de pipelette
SOS j'ai mis beaucoup trop d'or brun
Bonjour,
je viens de lire ce qui est marqué sur l'énorme sac d'or brun que j'avais remisé l'année dernière...après en avoir passé plus de la moitié (env 20kg) dans ma bande potagère de 5m2 !!!
A l'automne j'avais mis un peu de fumier (en sac) et là j'ai mélangé cet or brun à la terre que j'ai bien ameublie.
-> que puis-je faire maintenant que j'ai fait cette énorme bêtise sachant que mes cultures seront tomates et poivrons et surtout que je ne peux faire un énorme apport de terre compensatoire de l'or brun car ma bande potagère est coincée entre un mur de ma maison et une allée du jardin.
Par avance merci pour vos conseils
je viens de lire ce qui est marqué sur l'énorme sac d'or brun que j'avais remisé l'année dernière...après en avoir passé plus de la moitié (env 20kg) dans ma bande potagère de 5m2 !!!

A l'automne j'avais mis un peu de fumier (en sac) et là j'ai mélangé cet or brun à la terre que j'ai bien ameublie.
-> que puis-je faire maintenant que j'ai fait cette énorme bêtise sachant que mes cultures seront tomates et poivrons et surtout que je ne peux faire un énorme apport de terre compensatoire de l'or brun car ma bande potagère est coincée entre un mur de ma maison et une allée du jardin.
Par avance merci pour vos conseils
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: SOS j'ai mis beaucoup trop d'or brun
Tant pis!! Mais c'est pas trop grave, surtout pour des tomates et des poivrons...
Mélange à la terre le plus possible et cultive comme d'habitude...
Mélange à la terre le plus possible et cultive comme d'habitude...
Cordialement.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
oui, pas très grave. tu pourra cultiver 3 à 4 ans sans apport d'engrais.
-
- Fleur de pipelette
Pfff vous me rassurez sacrément ! j'ai cru que mes plantations allaient être compromises pour cette année, merci pour vos conseils