Lavande Papillon grillée ..
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Lavande Papillon grillée ..
Besoin urgent de conseils pour ma lavande papillon
J'ai acheté il y'a 5 jours une lavande papillon que j'ai ensuite rempoté ds un pot plus grand que son contenant initial.
Comme je l'avais lu, j'ai mis terreau + terre de bruyère et j'ai ensuite arrosé.
Seulement voilà le lendemain mes fleurs avaient "la tete en bas"; pensant que c'était un excès d'arrosage je n'ai rien fait et l'ai laissé à sa place (elle est en plein soleil). Depuis c'est pire, j'ai l'impression qu'elle est grillée..
Je ne sais plus quoi faire, auriez vous des conseils pour la faire repartir ?
Merci bcp !

J'ai acheté il y'a 5 jours une lavande papillon que j'ai ensuite rempoté ds un pot plus grand que son contenant initial.
Comme je l'avais lu, j'ai mis terreau + terre de bruyère et j'ai ensuite arrosé.
Seulement voilà le lendemain mes fleurs avaient "la tete en bas"; pensant que c'était un excès d'arrosage je n'ai rien fait et l'ai laissé à sa place (elle est en plein soleil). Depuis c'est pire, j'ai l'impression qu'elle est grillée..
Je ne sais plus quoi faire, auriez vous des conseils pour la faire repartir ?
Merci bcp !
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Lavande Papillon grillée ..
Coucou!
Essaie de la mettre à l'ombre, car elle sort de l'intérieur d'une jardinerie je suppose? Et on a beau ne pas devoir se découvrir d'un fil, ça cogne en plein cagnard
Tu la mettra au soleil quand elle se sera habituée à la vie dehors!
Bonne soirée
Essaie de la mettre à l'ombre, car elle sort de l'intérieur d'une jardinerie je suppose? Et on a beau ne pas devoir se découvrir d'un fil, ça cogne en plein cagnard

Bonne soirée
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci bcp !
J'ai suivi ton conseil et je l'ai déplacé à l'ombre. Je vais attendre quelques jours (mais j'ai dejà envie qu'elle reparte vite
)
Pourtant à la jardinerie, elle était dehors au soleil; je ne comprends pas pourquoi dès le lendemain elle était déjà mal en point ...
En tout cas, merci pour ton conseil !
J'ai suivi ton conseil et je l'ai déplacé à l'ombre. Je vais attendre quelques jours (mais j'ai dejà envie qu'elle reparte vite

Pourtant à la jardinerie, elle était dehors au soleil; je ne comprends pas pourquoi dès le lendemain elle était déjà mal en point ...
En tout cas, merci pour ton conseil !

- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Faut essayer, je ne garantie pas. Peut-être venaient-ils juste de la sortir pour la vente... J'espère que c'est ça le problème...
-
- Bourgeon de bavard
N'hésitez pas arroser également le feuillage et de la placer un peu à l'ombre.