associations conseillées pour quelques aromatiques ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
associations conseillées pour quelques aromatiques ?
c'est un post pour jardinautes plutôt expérimentés, et bio...
voilà j'ai - ou vais avoir bientot - quelques aromatiques en pot, je me demandais si elles avaient des vertus pour faire fuir d'éventuels "prédateurs" du potager, histoire de les placer plus tard dans les endroits "stratégiques" :
- estragon
- basilique
- thym
- ciboulette
- coriandre
autrement dit à quels légumes les associer de préférence.
(j'aimerais bien me passer du chimique)
merci de vos observations
voilà j'ai - ou vais avoir bientot - quelques aromatiques en pot, je me demandais si elles avaient des vertus pour faire fuir d'éventuels "prédateurs" du potager, histoire de les placer plus tard dans les endroits "stratégiques" :
- estragon
- basilique
- thym
- ciboulette
- coriandre
autrement dit à quels légumes les associer de préférence.
(j'aimerais bien me passer du chimique)
merci de vos observations
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: associations conseillées pour quelques aromatiques ?
bonjour, ds le sud on dit que le basilic chasse les moustiques avec un pied devant la fenêtre! ms je n'ai jamais vu d'effet probant. pr le reste je en vois pas.
tu comptes te passer de chimique juste avec qq aromatiques??? l'espoir fait vivre!
estragon, thym, ciboulette: ce st des vivaces
les légumes st renouvelés chaque année. qd tu travailleras tes planches tu auras des plants de thym au milieu??
personnellement, je mets mes aromatiques ds un endroit fixe en bordure du potager
si tu veux vraiment faire du bio, tu peux utiliser des purins comme répulsif (ail par ex)(voir au forum jardin bio). tu as des associations de légumes (ex carottes poireaux). ms tt ça ne s'improvise pas. il faut l'étudier, légume par légume
tu comptes te passer de chimique juste avec qq aromatiques??? l'espoir fait vivre!
estragon, thym, ciboulette: ce st des vivaces
les légumes st renouvelés chaque année. qd tu travailleras tes planches tu auras des plants de thym au milieu??
personnellement, je mets mes aromatiques ds un endroit fixe en bordure du potager
si tu veux vraiment faire du bio, tu peux utiliser des purins comme répulsif (ail par ex)(voir au forum jardin bio). tu as des associations de légumes (ex carottes poireaux). ms tt ça ne s'improvise pas. il faut l'étudier, légume par légume

- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: associations conseillées pour quelques aromatiques ?
Pour les aromatiques et bien qu'étant vivaces, , j'ai la possibilité de placer certains, en pots pour l'instant, en terre quand je le souhaite .
dès lors je peux choisir leur emplacement...
D'où ma question.
Merci pour tes liens Christiane !
dès lors je peux choisir leur emplacement...
D'où ma question.
Merci pour tes liens Christiane !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel