avis de recherche

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
canarige
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mai 2008 11:26

avis de recherche

Message par canarige »

Qui peut me donner le nom de cette fleur . merci
DSC03709 [1024x768].JPG
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: avis de recherche

Message par Toona »

Ce bel iris est un Iris de Kämpfer ( Iris kaempferi ), en anglais, 'Japan Flag Lilly'.
c'est un iris originaire du Japon, je le cultive en bleu pâle et en blanc mais il existe aussi de nombreux cultivars violets ou pourpres, il n'aime pas le soleil trop brûlant et adore les sols frais voire s'accomode bien de vivre les pieds dans l'eau! Si l'on coupe les fleurs fanées au fur et à mesure de la floraison, celle-ci dure plus longtemps!
Je le trouve très délicat et gracieux, c'est un de mes préférés! :love:
Toona
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: avis de recherche

Message par amaryllid »

C'est un Iris japonica. http://www.google.fr/search?q=iris+japonica

(A ne pas confondre avec les "iris du japon" ou Iris kaempferi, que l'on cultive -facultativement- les pieds dans l'eau en été.)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »