euphorbes dimond frost

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

euphorbes dimond frost

Message par linouseth »

Bonjour!
Je voulais ouvrir ce post, car j'aime beaucoup cette plante gracieuse et fine, que je met en association depuis quelques années dans mes jardinières, avec géranium lierres, gauras et héliotropes.
Je me suis aperçu la première année qu'elle attirait tout l'été de minuscules abeilles, certaine aux couleurs assez particulières (bleu turquoise et fushia!! :shock: ), et c'est aussi pourquoi, j'en remet chaque année.
J'hiverne mes géraniums dans une cuisine d'été où il y un peu de lumière (elle ne voit jamais le soleil, mais possède 2 grandes fenêtres) et hors gel (y'a aussi là dedans ma machine à laver, et faudrait pas que les tuyaux soient pris par les glaces :mrgreen: ). Seulement, je n'ai jamais réussi à sauver mes euphorbes :cry: . Cette année, la pépiniériste chez qui je me fourni m'a dit que c'était normal, et que c'était au chaud (comme le bougainvillier) qu'il fallait les rentrer. Donc, cet automne, je vais remettre toutes mes euphorbes dans des pots individuels, et va falloir que je trouve une place dans la maison :roll: .
Maintenant ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà réussi l'hivernage de ses euphorbes dimond frost en les rentrant au chaud?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée!! (pourvu qu'il pleuve encore...)
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: euphorbes dimond frost

Message par linouseth »

Bon, ben tout le monde s'en tape des euphorbes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :tirerlangue:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »