Problème de Vis-à -vis : Bambou ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Problème de Vis-à -vis : Bambou ?
Boujour tout le monde,
J'aurais besoin de quelques info pour résoudre ce problème de vis-à -vis.
Pour info, mon balcon est orienté plein sud et les bourrasques peu fréquentes, pour les températures.........bah se sont celles du sud de Paris.
Donc, la meilleure solution reste le Bambou, et j'ai opté pour le Phyllostachys nigra. Est-ce le bon choix ? Si oui, quelle dimension de jardinière dois-je prendre, en sachant qu'il faudrait que le bambou couvre la vue sur 2m de long et environ 1,5m en hauteur ?
Merci d'avance pour votre aide.........
J'aurais besoin de quelques info pour résoudre ce problème de vis-à -vis.
Pour info, mon balcon est orienté plein sud et les bourrasques peu fréquentes, pour les températures.........bah se sont celles du sud de Paris.

Donc, la meilleure solution reste le Bambou, et j'ai opté pour le Phyllostachys nigra. Est-ce le bon choix ? Si oui, quelle dimension de jardinière dois-je prendre, en sachant qu'il faudrait que le bambou couvre la vue sur 2m de long et environ 1,5m en hauteur ?
Merci d'avance pour votre aide.........

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Problème de Vis-à -vis : Bambou ?
hello,
il faudra prévoir de les rempoter tous les 2 ans. leur mettre une jardinière pas trop grande...ou plusieurs pots conique cote à cote. prévoir un arrosage automatique ou ne pas s'absenter trop longtemps. 1,5m de haut pas de soucis, il suffit d'acheter les pieds à la jardinerie à 1,5m
.
ils grandiront jusqu'Ã 2-3m....en fonction de l'arrosage.
cordialement,
Plettil
il faudra prévoir de les rempoter tous les 2 ans. leur mettre une jardinière pas trop grande...ou plusieurs pots conique cote à cote. prévoir un arrosage automatique ou ne pas s'absenter trop longtemps. 1,5m de haut pas de soucis, il suffit d'acheter les pieds à la jardinerie à 1,5m

ils grandiront jusqu'Ã 2-3m....en fonction de l'arrosage.
cordialement,
Plettil
-
- Bourgeon de bavard
Re: Problème de Vis-à -vis : Bambou ?
Pour les bambous, attention aux contraintes d'arrosage au regard de votre exposition.