fleurir des jardinières à l'ombre

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Néade
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 avr. 2011 10:10
Région : Picardie

fleurir des jardinières à l'ombre

Message par Néade »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour fleurir des jardinières de 60cm de long sur le rebord de mes fenêtres.

Le problème, c'est que je suis orientée à l'est mais n'ai jamais le soleil de la journée à cause d'un très grand mur. De plus, la façade est horrible et à refaire complètement car elle se fissure et le crépi est parti. N'étant dans cette maison que pour 1an nous n'avons pas l'intention de la refaire, mais j'aimerais l'égayer un maximum, car ça fait vraiment triste. Je dois préciser également que c'est la première fois que je jardine et ne m'y connais pas du tout, d'où le besoin de vos conseils.

J'avais pensé faire un mélange de plantes retombantes (pour cacher un peu le mur) et de plantes de 40 cm maximum de hauteur. Qu'en pensez-vous ? Quelles plantes à feuillage et fleurie dois-je mettre ?
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: fleurir des jardinières à l'ombre

Message par cornelia »

Bonsoir et :welcome:

J'ai quelques potées à l'ombre, ma préférée c'est une composition que j'ai faite dans une grande lessiveuse en zinc : 1 pied de Carex Ice Dance, 1 d'Heuchère Purple palace et 1 de houttuynia. Les feuillages sont très jolis et l'heuchère se prépare à fleurir, elle est devenue énorme.

Sinon, tu peux installer des fushias retombants, il y en a de toutes les couleurs : mais attention la plupart des variétés sont gélives, il faut les hiverner l'hiver.

Les impatiens se plaisent à l'ombre également, mais meurent en hiver.

il y en a certainement plein d'autres, mais je n'ai plus d'idées...
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: fleurir des jardinières à l'ombre

Message par Yann Proust »

Les hortensias se plaisent parfaitement en bac... mariés à des euphorbes, c'est superbe !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »