Nandina

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dialazure
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Nandina

Message par Dialazure »

Bonjours à tous,
J'ai finalement trouvé le nom de cette plante:
http://s3.noelshack.com/old/up/photo_2-f7d9850d17.jpg
Mon problème était qu'elle s'était désechée au fil de l'hiver. J'ai donc enlevé les branche amovible (celle qui se détachaient toute seule) et pour l'instant j'attends. Que puis-je faire pour améliorer sa condition selon vous ?

Je précise que l'hiver qui est passé était plus fort que les autres. D'ailleurs de nombreuses feuilles de ma camélia Japonica sont devenu brunes / rouges. Cela pourrait être due à l'hiver ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Nandina

Message par ailees »

Bonjour,
La nandine est un peu frileuse, elle tient parfaitement jusqu'à -10, ensuite c'est plus problématique, surtout si le froid dure.
Que faire ? eh bien attendre qu'elle reprenne.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour

Un petit coup de pouce en lui mettant du compost "maison" au pied
- le mien est reparti de cette façon
- il est très gourmand.
Bonne journée. :wink:
Dialazure
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Dialazure »

Merci pour vos réponses :) Je n'ai pas changé mes habitudes et je compte attendre qu'il fasse moins sec (D'ici là, j'arrose un peu les feuilles atténuer l'effet de sécheresse). J'espère qu'il pleuvra bientôt car une de mes camélias et un de mes Rhododendron commencent à souffrir (voir sont prêt de la mort).
D'ailleurs quand vous voyez ce Rhododendron, en prenant en compte qu'il est en pot à coté d'une petite Camelia Japonica, que pensez vous qu'il faudrait faire ?

Image
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Bonjour,

Notre Nandina est en jardinière (béton) et était prêt de rendre l'âme l'année dernière.

J'ai tout vidé ! y compris les nids de fourmis... et nettoyé à fond la jardinière.
J'ai mis :
- une couche de cailloux (drainage)
- une couche de terre de jardin
- une couche de compost
- une couche de terreau
- une couche de pralin
- la dernière couche : mélange de pralin et de terreau

L'arbuste a été taillé très bas, tout en laissant aussi des branches un tout petit peu plus hautes où des bourgeons apparaissaient.
Les racines aussi ont été taillées.
Pendant que je nettoyais et préparais ma jardinière (une bonne 1/2 journée), il a trempé dans le pralin (mélange de terre de jardin et d'eau de pluie = boue).

J'ai fini par combler l'espace restant entre la terre et le bord de la jardinière par de la sciure de bois afin de conserver la fraîcheur et l'humidité en été et un peu de chaleur pour l'hiver.

Il est reparti de plus belle.
Reste à gratter un peu la terre et à ajouter un peu de terreau, un petit coup de dopant et du paillis de sciure.

Pour ton rhododendron, malheureusement, ça dépasse mes connaissances : je ne peux t'aider.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »