PENNISETUM mort ou pas ?
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
PENNISETUM mort ou pas ?
Bonjour,
L'an passé j'ai acheté un pennisetum, et je ne connaît pas trop bien cette plante et je m'inquiète de ne pas le voir refaire surface, j'avais demandé cet hiver si il fallait couper la touffe de feuilles mortes et moches toutes désèchées on m'avait dit d'attendre le printemps, je les ai coupé il y environ 3 semaines mais rien ne réapparaît à la base:( pas de trace de nouvelle vie, est-ce encore trop tôt ou est ce qu'il est mort, a-t-il gelé ? Il y a eu du -8 cet hiver et même une nuit -10, ça m'ennuie de le déterrerer pour voir.
Qu'en pensez-vous ?

L'an passé j'ai acheté un pennisetum, et je ne connaît pas trop bien cette plante et je m'inquiète de ne pas le voir refaire surface, j'avais demandé cet hiver si il fallait couper la touffe de feuilles mortes et moches toutes désèchées on m'avait dit d'attendre le printemps, je les ai coupé il y environ 3 semaines mais rien ne réapparaît à la base:( pas de trace de nouvelle vie, est-ce encore trop tôt ou est ce qu'il est mort, a-t-il gelé ? Il y a eu du -8 cet hiver et même une nuit -10, ça m'ennuie de le déterrerer pour voir.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Meritaton le lun. 11 avr. 2011 17:55, modifié 1 fois.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
pascalou du 67
Re: PENNISETUM mort ou pas ?
normalement pas de soucis, le pennisetum est très rustique, il va repartir. Nous avions du -15° en alsace et pas de soucis !
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour MéritatonMéritaton a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Est ce qu'il était comme celui ci
Si oui, "ça craint" c'est le seul qui n'est pas reparti ... tous les autres sont en feuilles.
Nous sommes maintenant 4 à espérer
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Surtout Pennisetum villosum (Z9, -6°C, cuit ici alors que c'est à peine descendu à -8°C l'hiver dernier).pascalou du 67 a écrit :le pennisetum est très rustique (...)
- Meritaton
O.K. je vais encore patienter, quand on voit le soleil on voudrait voir tout pousser d'un coup
mais on 'est pas encore tiré d'affaire, ce matin à ma radio régionale ils annoncaient des gelées blanches pour demain matin, je pense que je vais y échapper je ne suis pas en pleine campagne, mais j'ai des semis de coleus et de zinnia que je vais rentrer dans ma véranda cette nuit, ils sont bien sortis je n'ai pas envie que ça les fusille
. et donc j'attend pour mon pennisetum, je vais peut-être le menacer de la benne à ordure, en principe ça marche
quand je mets la main sur une plante qui ne pousse plus pour la jeter, j'ai toujours la surprise de voir des pousses apparaître

A++++ Merci
-
Cornouiller
- Roi du massif
CoucouMéritaton a écrit :O.K. je vais encore patienter, quand on voit le soleil on voudrait voir tout pousser d'un coup![]()
mais on 'est pas encore tiré d'affaire, ce matin à ma radio régionale ils annoncaient des gelées blanches pour demain matin, je pense que je vais y échapper je ne suis pas en pleine campagne, mais j'ai des semis de coleus et de zinnia que je vais rentrer dans ma véranda cette nuit, ils sont bien sortis je n'ai pas envie que ça les fusille
. et donc j'attend pour mon pennisetum, je vais peut-être le menacer de la benne à ordure, en principe ça marche
![]()
quand je mets la main sur une plante qui ne pousse plus pour la jeter, j'ai toujours la surprise de voir des pousses apparaître
![]()
![]()
![]()
![]()
A++++ Merci
Alors, ces menaces ont elles été concluantes.
Je leur ai dit à peu près la même chose.
Mais ... même pas peur ... aucune réaction de leur part
A suivre
- Meritaton
Et bien toujours rien, j'ai quand même bien envie de creuser autour, voir le déterrer un peu pour voir, et j'ai 2 impérata red baron qui attendent dans leur godets je crois que je vais en mettre une à la place si il est mort, ou je vais en acheter un autre, je ne sais pas encore, le Pennisetum pousse plus vite alors je vais voir.... de toute manière il faut que je trouve une place aux 2 impératas peut-être dans 2 grands pots pour pouvoir les mettre sur ma terrase cet hiver, on m'a dit que cela ne gèle pas est-ce vrai
je les rentrerais la nuit si il gèle sinon, ça ferait un peu de couleur dehors cet hiver
même l'hiver je me débrouille pour avoir de la couleur sur la terasse.

-
Cornouiller
- Roi du massif
- lafutaie
Coucou
Oui, c'est résistant, mais chez moi le feuillage grille l'hiver et finalement ça n'est beau qu'en pleine saison; donc pas de jolies couleurs en hiver
Oui, c'est résistant, mais chez moi le feuillage grille l'hiver et finalement ça n'est beau qu'en pleine saison; donc pas de jolies couleurs en hiver
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Meritaton
je donne le week-end Pascal de sursis à mon pennisetum, aujourd'hui je confectionne des gâteries à la noix de coco (des congolais) pour un ami qui en raffole chez qui nous allons "barbecuter" demain, et lundi nous sommes aussi de sortie donc il a 3 jours pour refaire surface
passé ce délai je l'extirpe de son logement pour voir ce qu'il a dans le ventre
non mais.....
Je voulais acheter aussi une uncinia, c'est rouge aussi et j'ai hésité entre l'impérata et l'uncinia, est-ce que quelqu'un en a et quelles sont les différences avec l'impérata
à part le port qui a l'air plus retombant et les feuilles m'ont l'air plus souples, moins raides que l'impérarta, est-ce une idée ?
En attendant

Je voulais acheter aussi une uncinia, c'est rouge aussi et j'ai hésité entre l'impérata et l'uncinia, est-ce que quelqu'un en a et quelles sont les différences avec l'impérata
En attendant

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Si c'est un 'Rubrum', je crains le pire. Chez moi, il n'a pas passé l'hiver.Méritaton a écrit :Bonjour,
L'an passé j'ai acheté un pennisetum
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Meritaton
Je ne sais pas si c'est un 'Rubrum' voila 3 photos quand il était en pleine forme dans un grand pot ...

-
Cornouiller
- Roi du massif
-
Cornouiller
- Roi du massif
PENNISETUM mort ou pas ?
je viens d'en déterrer un ...
- pas jeté
- un petit rempotage comme ultime espoir mais, sans grande conviction.
Et vous????
- pas jeté
Et vous????
- Meritaton
Moi je verrai ça mardi demain suis pas là.....cornouiller a écrit :PENNISETUM mort ou pas ?je viens d'en déterrer un ...
- pas jeté
Et vous????

- Meritaton

Pour le mien c'est foutu, je l'ai déterré hier, il est mort de chez mort, racines toutes pourries gorgées d'eau, aucun espoir.
Cet aprèm. je vais au marché aux fleurs je vais bien lui trouver un remplaçant

-
Cornouiller
- Roi du massif
coucouCet aprèm. je vais au marché aux fleurs je vais bien lui trouver un remplaçant
Si tu veux je te rappelerai qu'il faut le mettre en pot vant l'hiver
J'en ai planté d'autres mais pas gélifs.
Bonne journée
- Meritaton

En fin de compte j'ai remplacé mon pennisetum par un canna

- GPR
- Roi du massif
Tu peux me dire lesquels? Merci!cornouiller a écrit : J'en ai planté d'autres mais pas gélifs.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
Cornouiller
- Roi du massif
Pennisetum Orientale
Description : Ce Pennisetum au feuillage fin, vert gris assez bas et compact, offre en début d'été une abondante floraison d'abord légèrement rosée,
devenant blanc duveteux.
Conseil : Résiste bien à la sécheresse.
Taille :
Hauteur : 0,60m
Densité : 5/m2
Rusticité : -15°C
Ils devraient tenir ... -15°C !!!
A épis rosés ou blancs
Celui-ci
- je l'ai divisé en trois à la hache
- tous les trois se portent bien

PENNISETUM ORIENTALE - TALL TAILS -
Description : Ce cultivar est nettement plus imposant que le Pennisetum orientale type.
De longues grappes de fleurs blanc ivoire apparaissent en été jusqu'à la moitié de l'automne.
Taille :
Hauteur : 1,80m
Densité : 1/m2
Bonne journée
A proximité je trouve très facilement
Description : Ce Pennisetum au feuillage fin, vert gris assez bas et compact, offre en début d'été une abondante floraison d'abord légèrement rosée,
devenant blanc duveteux.
Taille :
Hauteur : 0,60m
Densité : 5/m2
BonjourGPR a écrit :Tu peux me dire lesquels? Merci!cornouiller a écrit : J'en ai planté d'autres mais pas gélifs.![]()
Ils devraient tenir ... -15°C !!!
A épis rosés ou blancs
Celui-ci
- je l'ai divisé en trois à la hache
- tous les trois se portent bien

PENNISETUM ORIENTALE - TALL TAILS -
Description : Ce cultivar est nettement plus imposant que le Pennisetum orientale type.
De longues grappes de fleurs blanc ivoire apparaissent en été jusqu'à la moitié de l'automne.
Taille :
Hauteur : 1,80m
Densité : 1/m2
Bonne journée
A proximité je trouve très facilement
- GPR
- Roi du massif
Merci!