plants de tomate jaune
-
- Graine de timide
plants de tomate jaune
Qui pourrait répondre à mes interrogations, je cultive depuis plusieurs années
des plants de tomates , que je commence sous néons. Je les sors dehors pour les acclimater, jusqu' à présent pas de problème.
Mais cette année, sur 100 pieds 50% sont devenus tout jaune, ils continuent à pousser.Les autres me semble pas au top, vert pâle.
Je précise que je n'ai jamais mis d'engrais, que faire pour les rescapés?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
des plants de tomates , que je commence sous néons. Je les sors dehors pour les acclimater, jusqu' à présent pas de problème.
Mais cette année, sur 100 pieds 50% sont devenus tout jaune, ils continuent à pousser.Les autres me semble pas au top, vert pâle.
Le dialogue est source de bonheur.
Re: plants de tomate jaune
Bonjour, cela peut être causé par un arrosage trop fréquent ou par le soleil, mais je pense plutôt pour l'arrosage car moi aussi j'ai eu le même problème et la cause était justement l'arrosage
Bonne journée 

- Remy71
- Liseron du clavier
Mets de l'engrais et tu verras qu'ils vont vite reverdir. Je te conseille un engrais tomate en poudre qui se dilue dans l'eau d'arrosage.titinette a écrit :Qui pourrait répondre à mes interrogations, je cultive depuis plusieurs années
http://www.kb-jardin.com/print.php?rub=3&idproduit=115
Mon voisin avait exactement le même problème je lui ai donné un peu d'engrais dans son arrosoir , deux jours après ses tomates ont repris de la couleur. D'ailleurs personnellement j'utilise l'engrais tomate uniquement à ce stade et une fois par semaine. Dès qu'elles seront plantées (j'en ai mis en terre 6 pour voir ce matin ) je passerai au purin d'ortie 10 jours après la plantation.
-
- Graine de timide
Je vais de ce pas acheter de l'engrais,si je pouvais sauver quelques pieds.
Encore merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Encore merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Le dialogue est source de bonheur.