qui a dit dans le nord il ne pousse rien de par le froid
-
- Graine de timide
qui a dit dans le nord il ne pousse rien de par le froid
moi je ne me plains pas je m'adapte aux legumes et aux fleurs de ma belle région
(boulogne sur mer pas de calais)
regarder
http://lejardindehubert2.mon-blog.org/
(boulogne sur mer pas de calais)
regarder
http://lejardindehubert2.mon-blog.org/

Je serais ravi de montrer les fleurs et plantes de mon jardin de Flandre dès que j'aurai résolu mon pb d'insertion d'images dans mon blog ; heureusement, je bénéficie d'une aide, d'une assistance (patience et attention) mais je dois être mauvais élève

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- morabil
- Graine de timide
Pour ma part, je suis au bord de la mer Baltique, et ça pousse du tonnerre (je peut faire à peu près tout ce qui est climat tempéré).
Par contre, bien sûr la saison est plus courte, je dirais bien 6 semaines de moins que disons Paris, donc il faut bien s'organiser et pas rater son coup... mais la terre est si bonne que ça compense bien
Par contre, bien sûr la saison est plus courte, je dirais bien 6 semaines de moins que disons Paris, donc il faut bien s'organiser et pas rater son coup... mais la terre est si bonne que ça compense bien

- mefiete62
- Bourgeon de bavard

Bienvenu parmis nous hubert2antoine
Encore un chti de plus sur le forum

Superbe ton blog

Je suis d'accord avec toi il faut s'adapter c'est sur qu'on va pas semer du melon

Mais des courgettes et du poivron on y arrive.
tout est affaire de nuance et de délicatesse

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

- videofun
- Fleur de pipelette
mefiete62 a écrit : Je suis d'accord avec toi il faut s'adapter c'est sur qu'on va pas semer du melon![]()
![]()
![]()
Mais des courgettes et du poivron on y arrive.
Justement, pendant que ça me vient à l'esprit, mon papa ne parvient pas à cultiver
- poivrons
- aubergines
- courgettes
- cornichons (ses cornichons sont de gros trucs pas terrible niveau goût qui atteignent presque la taille des concombres!)
Vous pourriez (les chti et les autres bien sûr) me donner quelques trucs ainsi que des noms de variétés qui vont bien, pour qu'il tente à nouveau le coup?
Remarque: Il a une serre qui est envahie par les tomates pendant tout l'été...
- videofun
- Fleur de pipelette
Hello Georges et merci pour ta réponse.Georges a écrit :Je réussis bien les poivrons (California Wonder, graine achétée chez Lidl), les courgettes (Tarmino), mais pas les aubergines. En serre, j'ai des melons (Galia et Féral F1). Pour les cornichons, peut-être sont-ils cueillis trop tard. Il faut visiter le parc tous les jours.
Tes melons ont-ils autant de goût que ceux du commerce?
Qu'est-ce qui doit rester en serre tout l'été, et qu'est-ce qui peut sortir dehors dans tout ça? (courgettes, melons, poivrons?)
Pour les cornichons, je crois qu'on va arrêter les dégâts: c'est déjà la deuxième année qu'on se fait rouler de la même manière
- green finger
- Fruit de la jacasse
-
- Bourgeon de bavard
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
bah mi à saint quentin tout y pousse poivrons aubergine et compagnie faut dire que mon jardin a la chance d'etre plein sud adossé à un mur de brique rouge qui emmagasine la chaleur et la restitue la nuit c the pecable!! nan sans rire tout pousse meme les mauvaise herbes jvé finir par essayer les melons!!!
voilà biz
voilà biz
@ bientot audrey
- olya
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
J'ai déjà ecris que j'ai habité à Saint-Pétersbourg
Ce printemps j'ai envoyé des graines de melons charentais et de pasteques à mes copines. Elles ont planté mes melons das leurs serres. Et hop elles mangent des melons français au nord de la Russie
En Russie il y a beaucoup de varietés de tomates pour les serres, mais presque tout le monde ose planter des varietés de sud.

Ce printemps j'ai envoyé des graines de melons charentais et de pasteques à mes copines. Elles ont planté mes melons das leurs serres. Et hop elles mangent des melons français au nord de la Russie

En Russie il y a beaucoup de varietés de tomates pour les serres, mais presque tout le monde ose planter des varietés de sud.
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))