Vers blancs.
Vers blancs.
Bonjour à tous,
Il y'a, dans mon jardin potager, des petits vers blancs qui mangent les salades que je repique. A la racine.
Il existe des produits contre les vers gris, m'a t'on dit, mais pas contre les vers blancs.
Quelqu'un peut-il me préconiser un remède pour me débarrasser de ces petites bêtes ?
Par avance, merci.
Il y'a, dans mon jardin potager, des petits vers blancs qui mangent les salades que je repique. A la racine.
Il existe des produits contre les vers gris, m'a t'on dit, mais pas contre les vers blancs.
Quelqu'un peut-il me préconiser un remède pour me débarrasser de ces petites bêtes ?
Par avance, merci.
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Vers blancs.
Salut,
C'est de ça dont tu parles ???

C'est de ça dont tu parles ???

Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
Non. Beaucoup plus petits, tout blancs et cylindriques. Merci de ta réponse.
- lollipop
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je perds aussi mes salades en ce moment, je n'ai pas vu de ver blanc, bien que j'ai déterré tout de suite comme indiqué dans le forum... déterré trop tard ?
Question, vu que c'est un sujet récurrent et problématique surtout à cette période du printemps, si on attend mi juin pour repiquer, aurai-je plus de chance de manger qq salades maison ?
Question, vu que c'est un sujet récurrent et problématique surtout à cette période du printemps, si on attend mi juin pour repiquer, aurai-je plus de chance de manger qq salades maison ?
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Je disais ça car les responsables de mon hécatombe de salade l'année dernière étaient des larves de taupins comme je l'ai mis en photo c'est effectivement petit 1 bon mm de diam. et long de max 2cm et ça "déguerpit" quand on les découvre.
Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
Les miens font à peu près un millimètre de grosseur et 1/2 cm de longueur.
Ils ont l'air inertes, en tout cas celui que j'ai découvert en déterrant un plant repiqué.
Un copain m'a dit d'arroser avec de l'eau où j'aurai fait préalablement macérer des orties.
Je n'ai pas encore essayé.
Ils ont l'air inertes, en tout cas celui que j'ai découvert en déterrant un plant repiqué.
Un copain m'a dit d'arroser avec de l'eau où j'aurai fait préalablement macérer des orties.
Je n'ai pas encore essayé.
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Attention avec le purin d'ortie à mauvais dosage il peut aussi jouer le rôle de désherbant si tu vois ce que je veux dire fait une recherche sur ce forum tu verras il y a plein de gens qui en parleront mieux que moi.
Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
Ok et merci. Je viens de faire un premier arrosage avec le purin d'ortie, mais j'arrête. Peut-être que quelqu'un va me donner une autre solution.