QUAND FLEURISSENT....
QUAND FLEURISSENT....
QUAND FLEURISSENT LES CROCUS JEANNE D'ARC????????????????
j'en ai mare!! a chaque recherche que je fait, on me dit que les crocus j'eanne d'arc fleurrise en avril -mai et d'autre
me dise en Fevrier mars!!!!
alors je
voudrait savoir exactement QUAND FLEURRISSENT ILS?????????
parce que j'aimerait les associer avec des remembrances mais s'il ne fleurrise pas ensemble...
sinon je prend des snows bunting....
merci d'avance!!!
une corail rouge de colere!

j'en ai mare!! a chaque recherche que je fait, on me dit que les crocus j'eanne d'arc fleurrise en avril -mai et d'autre

alors je

parce que j'aimerait les associer avec des remembrances mais s'il ne fleurrise pas ensemble...

sinon je prend des snows bunting....
merci d'avance!!!
une corail rouge de colere!

- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
cela depends peut etre de la region dans laquelle tu es...
mais je dis ca a tout hazard...
mais je dis ca a tout hazard...

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- orion3
- Maitre des bosquets
bonjour corail
je pense que en plein paris tes crocus peuvent fleurir en février car il y a un micro climat qui est entretenu par l'activité automobile et aussi le métro et les dégagements de chauffage
j'ai vu un laurier rose planté en pleine terre près de la porte de versailles qui ne résisterait pas en dehors de l'agglomération parisienne
mais il faut savoir que la nature est parfois capricieuse
j'habite en bretagne et en ce moment il y a un lilas blanc qui a 2 branches en fleurs en ce moment hé oui!!
cela dit je suis contente que du haut de 13 ans tu sois passionné par le jardinage
j'espère que j'aurai le plaisir de te lire souvent sur le forum
cela fait 10 jours que je me suis inscrite
je pense que en plein paris tes crocus peuvent fleurir en février car il y a un micro climat qui est entretenu par l'activité automobile et aussi le métro et les dégagements de chauffage
j'ai vu un laurier rose planté en pleine terre près de la porte de versailles qui ne résisterait pas en dehors de l'agglomération parisienne
mais il faut savoir que la nature est parfois capricieuse
j'habite en bretagne et en ce moment il y a un lilas blanc qui a 2 branches en fleurs en ce moment hé oui!!
cela dit je suis contente que du haut de 13 ans tu sois passionné par le jardinage
j'espère que j'aurai le plaisir de te lire souvent sur le forum
cela fait 10 jours que je me suis inscrite
....
orion
orion
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
Orion pour la bretagne si tu habites près de la plage c'est en zone 9 c'est à dire que le plus froid ce situe entre -7et -1 par contre la région parisienne se situe dans la zone 8 c'est à dire que les température minimales se situe ente -12 et -7 mais comme la fait remarquer un jardinaute cela dépend beaucoup de l'emplacement du végétal car il est vrai qu'en pleine ville la température est moins froide.
A+ Catden
Orion pour la bretagne si tu habites près de la plage c'est en zone 9 c'est à dire que le plus froid ce situe entre -7et -1 par contre la région parisienne se situe dans la zone 8 c'est à dire que les température minimales se situe ente -12 et -7 mais comme la fait remarquer un jardinaute cela dépend beaucoup de l'emplacement du végétal car il est vrai qu'en pleine ville la température est moins froide.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Cerise violette
zones de rusticité
Voilà la carte des zones de rusticité en France:
http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html
C'est en bas de page .
A Paris où je vivais ,j'avais, sur ma terrasse des oliviers ,des lantanas et différentes plantes du sud.
C'est vrai qu'intra muros il fait plus chaud qu'en banlieue.
Bonne chance pour les crocus.
Cerise violette
http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html
C'est en bas de page .
A Paris où je vivais ,j'avais, sur ma terrasse des oliviers ,des lantanas et différentes plantes du sud.
C'est vrai qu'intra muros il fait plus chaud qu'en banlieue.
Bonne chance pour les crocus.
Cerise violette
- Cerise violette
Engrais
Il ne faudra pas mettre d'engrais tout de suite.
Une fois par mois çà suffit et encore...
Cerise violette
Une fois par mois çà suffit et encore...
Cerise violette