Maladie?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fcalmant
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:31

Maladie?

Message par fcalmant »

Bonjour,
Un ami a ce genre de déformation sur des rosiers, framboisiers et des pivoines. Parfois, sur les pivoines, une demi touffe est atteinte et l'autre moitié se porte bien! Les feuilles sont déformées, les folioles quasi à l'état de fil, la couleur pâle. Est-ce un virus, la sécheresse (pas de pluie ou presque ce printemps!),...? merci de me donner vos avis. Fred
Voici la photo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olisand
Grappe de parlotte
Messages : 1518
Inscription : sam. 01 mars 2008 16:16
Région : Aquitaine
Localisation : St Emilion (33)

Re: Maladie?

Message par Olisand »

Salut,

A t'il utilisé du désherbant à proximité de ces plantes, car les symptômes ressemblent fortement à une phytotoxicité liée à l'utilisation d'un herbicide bien connu.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
fcalmant
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 07 juil. 2007 20:31

Re: Maladie?

Message par fcalmant »

C'est marrant, je lui ai posé la même question! il me dit que non...bizarre!
Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Maladie?

Message par linouseth »

Coucou!
Alors ces rosiers ne seraient pas en bordure, avec un jardin à coté? Ou encore à coté d'une route où les agents communaux auraient passé du désherbant? Pour finir, il n'aurait pas un contentieux avec quelqu'un du coin qu'aurait collé, juste pour le faire suer, une tite dose de désherbant sur ses rosiers et ses autres plantes, puisque d'autres sont atteintes? Mais faut arrêter la parano :mrgreen: (quoique des fois... :roll: )
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »