Maladie tomate, feuille moucheté de tache noire
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Maladie tomate, feuille moucheté de tache noire
J'ai un soucis sur mon pied de tomate.
C'est un plant greffé (oui je débute dans le jardinage et j'ai fait la bêtise de dépenser de l'argent pour rien par rapport à un plant normal
).
Il présente depuis 2-3 jours de plus en plus de tache noire sur le feuillage. Voici une photo pour voir :
Septoriose ?
Il me semble que ces taches sont apparu à la suite de l'orage qu'il a fait il ya 3 jours (mais je n'en suis pas sûr). Hier les feuilles étaient encore verte mais aujourd'hui elle vire au jaune de plus en plus
Cela évolue un peu tout les jours avec 4-5 feuilles de touché en plus.
Que faire ?
Je vais déjà rajouter de l'engrais tomate peut être un manque de quelque chose.
P.S : J'ai utilisé du terreau bas de gamme Aldi vendu 2€ les 50L (mélangé à terre du jardin). Ce terreau peut-il être la cause de la contamination ?
(Localisation Aude)
C'est un plant greffé (oui je débute dans le jardinage et j'ai fait la bêtise de dépenser de l'argent pour rien par rapport à un plant normal

Il présente depuis 2-3 jours de plus en plus de tache noire sur le feuillage. Voici une photo pour voir :

Septoriose ?
Il me semble que ces taches sont apparu à la suite de l'orage qu'il a fait il ya 3 jours (mais je n'en suis pas sûr). Hier les feuilles étaient encore verte mais aujourd'hui elle vire au jaune de plus en plus

Cela évolue un peu tout les jours avec 4-5 feuilles de touché en plus.
Que faire ?
Je vais déjà rajouter de l'engrais tomate peut être un manque de quelque chose.
P.S : J'ai utilisé du terreau bas de gamme Aldi vendu 2€ les 50L (mélangé à terre du jardin). Ce terreau peut-il être la cause de la contamination ?
(Localisation Aude)
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Maladie tomate, feuille moucheté de tache noire
Bonjour!
Chouette région l'Aude!
Pour tes tomates, ça ressemble au mildiou... Mais je trouve que c'est vraiment tôt pour attaquer...
Attends confirmation!
Chouette région l'Aude!
Pour tes tomates, ça ressemble au mildiou... Mais je trouve que c'est vraiment tôt pour attaquer...

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
traite a la bouillie bordelaise si cela s'ameliore c'etait le mildiou sinon... coupe en dernier recours les feuilles atteintes et brule les car au sol a la moindre pluie il peut il y avoir contamination
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne sais pas si c'est le mildiou il n'y a pas de présence d'une espèce de duvet blanc sous le dessous des feuilles/taches noires. 

-
- Bourgeon de bavard
alternariose ou fusariose, en tout cas c'est caracteristique d'une maladie cryptogamique....