pigeon voyageur
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
pigeon voyageur
bonjour,tout a l'heure j'ai trouver sur mon toit de la verada un bebe pigeon voyageur,il a du tomber de l'arbre.il etait en treint de se faire attaquer par une pie.la pie lui a arracher les plus de la queue du pigeon.je voudrais savoir si il pouras quand mème voler quand il seras plus grand ou pas?est es-ce-que on peut le mettre en attendant qu'il gradisse dans une cage es ce que on peut l'apprivoiser?merci de votre réponse.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: pigeon voyageur
Il n'y a pas de bébé pigeon voyageur dans les arbres.
Les pigeons voyageurs ne sont pas des animaux sauvages, mais des animaux issus d'élevage : donc les bébés naissent dans des volières puis ils partent en voyage quand ils ne sont plus des bébé.
Ton pigeon doit donc être un "pigeon normal" que tu peux soigner et apprivoiser si bon te semble
Les pigeons voyageurs ne sont pas des animaux sauvages, mais des animaux issus d'élevage : donc les bébés naissent dans des volières puis ils partent en voyage quand ils ne sont plus des bébé.
Ton pigeon doit donc être un "pigeon normal" que tu peux soigner et apprivoiser si bon te semble

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)