jardin au pied des volcans d'Auvergne, quels légumes ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
didou63
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 avr. 2011 14:43
Région : Auvergne

jardin au pied des volcans d'Auvergne, quels légumes ?

Message par didou63 »

bonjour,

nous sommes entrain de finaliser l'acquisition d'un terrain à battir.
dans l'idéal, la construction ne démarrera pas avant au moins un an, mais j'aimerais malgré tout pouvoir en profiter en attendant, notamment en me mettant au jardinage (et pouvoir mettre mes propres légumes dans les petits pots maison de ma fille :P ).
mais là où les choses se compliquent, c'est qu'on se situe à près de 800m d'altitude et d'après le propriétaire actuel, il gèle jusqu'au mois de mai.
je ne saurais pas vous dire exactement la nature de la terre, tout ce que je sais c'est que la pouzzolane n'est pas loin en dessous.
le terrain est à peu près carré et fait 920 m², nous ne savons pas encore comment sera implantée la maison, je ne sais donc pas vraiment où ni comment réaliser ma parcelle de potager.

d'ici 3 ou 4 semaines, je vais pouvoir aller mettre les mains dans la terre, mais je ne sais pas du tout ce que je peux mettre, juste une vague idée de ce qui ne va pas résister, comme les tomates.

donc en bref, je ne sais pas quoi faire, ni comment faire, j'aurais besoin de conseils avisés :lol:
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: jardin au pied des volcans d'Auvergne, quels légumes ?

Message par linouseth »

Coucou!
Tu sais même à 800m, on peut mettre des tomates!! 8) Il suffit de les repiquer un peu plus tard, c'est tout!! :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »