Planter les oignons

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

agente P2K2

à lidl les goussses d'ail son moins chéres va voir , moi je vais les acheter là , j'ai jamais planté de l'ail je vais faire un essai


nikaia
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Pour ma part, j'achète les têtes d'ail destinées à la plantation, en jardinerie. Ce sont des semences certifiées, c'est à dire que la variété et pure et exempte de maladies à virus. De même pour les P d T.
Important :Toujours planter l'ail sur une butte, car il craint l'humidité excessive.
Quand aux oignons blancs, je les ai semé fin août, et je les repiquerai quand ils auront la taille d'un crayon, vers fin octobre début novembre.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
olya
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : lun. 04 oct. 2004 9:52
Région : Poitou Charentes
Localisation : Angoulême (Charente)

Message par olya »

Сe printemps j'ai acheté un sachet d'échalote de consommatoin et je les ai plantées en mars. Elles n'ont pas germé! Un mois après j'ai acheté d'autres échalotes à la jardinerie! J'ai perdu presque 2 mois. :(
L'ail et l'oignon de consommation ne sont pas seulement non certifiés, mais peut être saupoudrés pour ne pas germer.
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »