Quelques conseils

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
volfoni
Bourgeon de bavard

Quelques conseils

Message par volfoni »

Bonjour,
j'ai trouvé un bout de terrain pour y planter mes tomates l'an prochain :lol: ...
Je me pose quelques questions :
-quelles variétés choisir pour avoir une récolte échelonnée, sur la plus longue durée possible? j'ai des graines de : Cornue des Andes, Géante d'Orenbourg, Ananas, Noire de Crimée, Costaluto Genovese ; assez de variétés pour la consommation crue et cuite... mais je ne sais pas quand ces tomates vont arriver.
-peut-on installer ces tomates toutes ensemble sans risquer des croisements intempestifs?
Merci
:wink:
Invité

Message par Invité »

Salut,
Je pense que la plupart de tes variétés, sont de mi saison, donc pour ta région à consommer à partir de la mi juillet. Tu peux planter des variétés plus précoces, comme sasha altai ou stupice par exemple et des tardives genre dutchman, palestinian , amana orange, coeur de boeuf jaunes, et pleins d'autres.
Je cultive depuis plusieurs années differentes variétés qui se cotoient, et je retrouve chaque année les caractéristiques de chacune sans problème.
Répondre

Revenir à « A la culture »