belle inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

belle inconnue

Message par jeannotin »

coucou les pros de l'identification :wink:
j'ai besoin de vous, cette plante c'est installée dans mon jardin ,je pense qu'elle doit faire parti de la flor sauvage, elle me cause pas plus que cela :lol: je la trouve belle que soit la fleur et les feuilles toute la plante a une allure que j'aime beaucoup, les tiges sont assez robustes et anguleuses et les feuilles ont l'air assez "coupantes", alors à vous de me dire qui elle est si vous la connaissez merci d'avance
Image

Image
Dernière modification par jeannotin le jeu. 28 avr. 2011 9:54, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: belle inconnue

Message par bibiloba »

Un salsifis sauvage ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

Probablement Tragopogon porrifolium.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

coucou
et bien merci à vous deux ça a l'air d'être cela, je vais la laisser s'installer car je la trouve particulièrement interessante à tous les niveaux :wink:
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
Tangerine
Fleur de pipelette

Message par Tangerine »

Les fleurs sont en effet très belles :top:

Image
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Oui! :love:
Les miennes :
2b.JPG
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Juventino
Maitre des bosquets

Message par Juventino »

C'est vrai, jolies et surprenantes!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Belle plante en effet qui aime le terrains filtrants dans le nord..idéal pour garnir des zones sur graviers par exemple

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Hommenature a écrit :Belle plante en effet qui aime le terrains filtrants dans le nord..idéal pour garnir des zones sur graviers par exemple

Pascal
coucou
alors je me demande pourquoi elle est venue chez moi c'est tout le contraire de filtrant c'est lourd et humide :lol: et je me suis aperçue que deux autres pousse dans un autre endroit, c'est bien cool la nature après le pavot somniferum ,l'agrimonia eupatoria ,voilà une nouvelle arrivante tout aussi interessante

Josy
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

jeannotin a écrit :
Hommenature a écrit :Belle plante en effet qui aime le terrains filtrants dans le nord..idéal pour garnir des zones sur graviers par exemple

Pascal
coucou
alors je me demande pourquoi elle est venue chez moi c'est tout le contraire de filtrant c'est lourd et humide :lol: et je me suis aperçue que deux autres pousse dans un autre endroit, c'est bien cool la nature après le pavot somniferum ,l'agrimonia eupatoria ,voilà une nouvelle arrivante tout aussi interessante
c est toujours la plante qui choisi..et puis j ai bien dit dans le nord...les comportements varient du Nord au Sud pour diverses raisons..en Belgique Agrimonia eupatoria est plutôt adepte des endroits plus chaud aussi et sans grand humidité
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »