Bonjour de l'Oise

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
U_o
Graine de timide
Région : Picardie

Bonjour de l'Oise

Message par U_o »

Bonjour à tous,

Nous avons démarré un petit potager au début de l'année dans notre jardin (situé au Sud-Ouest de l'Oise).

Il est situé au bord d'un petit cours d'eau à flanc de colline dans un ancien verger (On va dire exposition mi-ombre)

Objectifs :
- Tester et déterminer les cultures qui poussent bien dans cet environnement (du coup nous plantons un peu de tout pour cette première année).
- Avoir le plaisir de manger sa propre production (Nous cherchons également une AMAP pour consommer au maximum "local").
- Expérimenter la technique du bois raméal fragmenté (BRF) (plutôt la saison prochaine, nous avons commencé trop tard pour celle-ci).

Enfin, à long terme (quelques années, le temps de se former et d'obtenir diplôme et autorisations ad-hoc), j'envisage une réorientation professionnelle dans l'agriculture maraîchère, idéalement bio :D ).

PS: En avatar, un de copropriétaires de notre terrain (il habite un des nombreux immeubles feuillus de la résidence :top:
SkarO
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Bonjour de l'Oise

Message par SkarO »

Coucou!

Au moins le co-proprio a l'air sympa! Et peu de risques qu'il mette la musique à fond. :)
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par ancoliebleue 03 »

bienvenu
moi je suis une native de l'oise
U_o
Graine de timide
Région : Picardie

Message par U_o »

SkarO a écrit :Coucou!

Au moins le co-proprio a l'air sympa! Et peu de risques qu'il mette la musique à fond. :)
Et pourtant il invite des copines : je les ai vu une fois à trois, partis du sol, se poursuivre en hauteur d'arbres en arbres, jusqu'à se retrouver dix mètres plus haut et trente plus loin :)
mango12
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par mango12 »

Bonjour et bienvenue,
Répondre

Revenir à « Aux présentations »