c'est le temps de.....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Toeva
Grossiste en parlotte

c'est le temps de.....

Message par Toeva »

bonjour, que faites vous en ce moment dans votre jardin ? je rate toujours quelque chose alors ca serait bien d'avoir un pense-bête :lol: :lol:
hier j'ai coupé les astilbes, les cannas et les hostas trop moche :lol:
je vais aussi planter quelques bulbes aujourd'hui, et vous ?
petite ève
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Bonjour Toeva, chez nous, tout est à faire, nous sommes passés ce matin faire des emplettes : pulvérisateur pour la bouillie bordelaise, brouette, rateau, mastic pour les cerisiers... Ce n'est donc pas les tâches qui manquent, je vais nettoyer un peu mon talus et y planter les oignons que j'ai acheté hier des tulipes et des crocus, ensuite il faudra qu'on taille les cerisiers et le pêcher malade qu'on mastique les plaies et qu'on les pulvérise à la boullie bordelaise, si on s'ennuie on a encore un pêcher en pot à planter (acheté cet été pour 10€ en solde dans une grande surface il attend depuis...) :wink:
et puis on a la chasse aux cailloux à faire là où l'année prochaine il devrait y avoir de l'herbe à défaut de pelouse, dans un jardin tout neuf, il y a de quoi faire. :arrose:
vivou
Bourgeon de bavard

Message par vivou »

:) en haut de la page il y a " travaux du mois " :wink:

je m'en sers régulièrement
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Normalement

Message par Cerise violette »

Normalement (après la sieste !) je devrais planter une anémone,des buddlejas ,des vivaces qui attendent dans leurs pots.

Le compost doit être retourné .Il a plu cette nuit donc je voudrais que tout le tas soit imprégné.

J'ai récolté des graines ce matin ,je vais les préparer et faire des sachets pour un jardinaute qui m'a donné sa liste.

Il ya pas mal de fleurs fanées à enlever sur les escallonias .

Mais comme il n'y a pas que le jardin ,je continuerai le tricot d'une couverture pour un bébé arrivé un mois en avance .Mes filles ont institué un rituel (auquel je me prête avec plaisir):que je tricote une couverture à chaque naissance dans la famille élargie...Modèle unique à chaque fois.

Voilà un samedi heureux en perspective .
Le début de la journée a dejà été agréable .
Le soleil après la pluie ,que demander de mieux?

Bonne journée !
Cerise violette
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Moi j'ai tondu hier mes 13 ares de pelouse et j'ai bien fait car il a aussi plu ici cette nuit 1.2L/M².

Maintenant je vais ranger mes outils dont je n'ai plus l'usage puisque l'automne est la, je vais vérifier le bon fonctionnement de mon aspirateur à feuille car les premières feuilles de mon très vieux cerisier (+de 90 ans) commencent à tomber de même que celles de la vigne vierge qui recouvre une partie de ma maison et de mes dépendances.

Le tuliper commence a jaunir aussi il va prendre ses merveilleux habits d'automne.

Je vais aussi récolter les premières graine de mes tournesols et en faire également des sachets pour les internautes à qui je dois envoyer des graines.

Voilà un week-end chargé sous le soleil à présent. :lol:

Laurent
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »