champignons et pelouse
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
champignons et pelouse
Bonjour les jardiniers
Je suppose que le sujet a déjà été traité, mais je me permets de reposer la question:
Faut-il oui ou non laisser les champignons qui poussent sans permission
sur la pelouse?
Comme je n'y connais vraiment rien en la matière, je ne me risquerai pas à les ramasser pour les manger, bien qu'ils ressemblent pour la plupart à de gros champignons de Paris.
Ils forment des cercles à l'intérieur desquels l'herbe est belle verte.
J'attends vos avis avec impatience
Anne
Je suppose que le sujet a déjà été traité, mais je me permets de reposer la question:
Faut-il oui ou non laisser les champignons qui poussent sans permission

Comme je n'y connais vraiment rien en la matière, je ne me risquerai pas à les ramasser pour les manger, bien qu'ils ressemblent pour la plupart à de gros champignons de Paris.

Ils forment des cercles à l'intérieur desquels l'herbe est belle verte.
J'attends vos avis avec impatience

Anne
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
oui Toeva, ok pour le chien! surtout s'il est comme celui que nous avions qui "bouffait" TOUT sans distinction, y compris une fois les petites boules d'engrais...
Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est bon ou pas pour la pelouse, et si c'est un signe de santé ou au contraire...?
Les autres jardiniers ne doivent pas encore avoir émergé de leur grasse matinée!

Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est bon ou pas pour la pelouse, et si c'est un signe de santé ou au contraire...?
Les autres jardiniers ne doivent pas encore avoir émergé de leur grasse matinée!

- orion3
- Maitre des bosquets
he je ne faisais pas la grasse mat je ramassais les patates chez un voisin
bon les champignons blancs sur la pelouse ce sont peut etre des argarics appelés encore rosés des prés du fait de leurs lamelles roses
j'en ai moi meme et ils sont délicieux
tu peux consulter l'atlas des champigons sur google que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris
je ne sais pas comment on met un lien désolée

bon les champignons blancs sur la pelouse ce sont peut etre des argarics appelés encore rosés des prés du fait de leurs lamelles roses
j'en ai moi meme et ils sont délicieux
tu peux consulter l'atlas des champigons sur google que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris
je ne sais pas comment on met un lien désolée
....
orion
orion
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Les champignons dans la pelouse c'est plutôt bon signe pour la santé de celle-ci et de l'environnement en général.
Par contre peu de champignons poussant dans les pelouses de nos jardins sont comestibles, et d'une manière générale il faut faire très très attention à ce que l'on mange car certains champignons impropres à la consommation ressemble très fort à leurs voisins comestibles.
Prudence sera donc le maître mot, on ne mangera que les champignons identifiés à coup sur !
Par contre peu de champignons poussant dans les pelouses de nos jardins sont comestibles, et d'une manière générale il faut faire très très attention à ce que l'on mange car certains champignons impropres à la consommation ressemble très fort à leurs voisins comestibles.
Prudence sera donc le maître mot, on ne mangera que les champignons identifiés à coup sur !

- moustache
- Grossiste en parlotte
je pense qu'orion est dans le vrai, ce sont des champignons de paris ou rosés des près, donc comestible, mais comme dit laurentlg, il vaut mieux s'en assurer auprès d'un connaisseur.
Je ne vois pas quel tort il pourraient apporter à ta pelouse
ce n'est que de l'eau, et une fois "fanés", il ne reste plus rien.
Je ne vois pas quel tort il pourraient apporter à ta pelouse

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Narcisse
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous !
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est très bon signe. Quant à savoir si ces champignons sont vraiment comestibles, tu peux aller les faire vérifier dans une pharmacie, normalement ils sauront bien te conseiller. Je n'y connais pas grand chose, mais à priori, ils n'ont pas de lamelle mais des tubes, et je crois que c'est bon signe, mais attention, je suis loin d'en être sûr, d'ailleurs, si quelqu'un en sait davantage là dessus, je le lirais avec grand plaisir !
Sinon, voici un petit lien pour expliquer la formation des cercles de champignons, ou ronds de sorcières :
http://es.ra.free.fr/art0034.php3
Bien amicalement,
Narcisse
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est très bon signe. Quant à savoir si ces champignons sont vraiment comestibles, tu peux aller les faire vérifier dans une pharmacie, normalement ils sauront bien te conseiller. Je n'y connais pas grand chose, mais à priori, ils n'ont pas de lamelle mais des tubes, et je crois que c'est bon signe, mais attention, je suis loin d'en être sûr, d'ailleurs, si quelqu'un en sait davantage là dessus, je le lirais avec grand plaisir !
Sinon, voici un petit lien pour expliquer la formation des cercles de champignons, ou ronds de sorcières :
http://es.ra.free.fr/art0034.php3
Bien amicalement,
Narcisse
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Merci pour vos réponses et pour le lien, me voilà rassurée, mais soyez tranquilles je ne risque pas de m'intoxiquer avec
ils vont rester dans leur herbe et moi chez moi!!!
Quant à ma pharmacienne, la pôv... c'est à peine si elle sait lire les étiquettes des médicaments... alors question champignons, c'est pas demain que j'irai lui présenter ma récolte !
Je sais, je suis un peu dure
qu'elle me pardonne!
Bon, je vais donc retourner les admirer!
A bientôt
Anne

Quant à ma pharmacienne, la pôv... c'est à peine si elle sait lire les étiquettes des médicaments... alors question champignons, c'est pas demain que j'irai lui présenter ma récolte !
Je sais, je suis un peu dure

Bon, je vais donc retourner les admirer!
A bientôt

Anne