pucerons sur molly sanderson

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
touralaric
Graine de timide

pucerons sur molly sanderson

Message par touralaric »

Bonsoir à toutes et à tous
j'ai de superbes Molly Sanderson, des "violas" pourpres à noires, qui ont fleuri jusqu'à aujourd'hui de façon spectaculaires.
Après une vague de chaleur belge (du presque jamais vu à cette époqeu !) voilà que je me retrouve envahie de pucerons sur ces fleurs qui commencent à dépérir - c'est mon grand désespoir !!
puis-je utiliser les mêmes méthodes que sur des rosiers ? la plantes tiendra-t-elle le produit ? ou bien mettre du savon de marseille dilué dans de l'eau ?
vu que ce sont des plantes bien plus fragiles (du moins au toucher) qu'un rosier, j'ai peur de faire plus mal que bien...
merci à ceux qui pourraient rapidement me conseiller car je crains une mort rapide au vu de la dégradation au jour le jour de mes belles Molly....

bonne soirée
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: pucerons sur molly sanderson

Message par chlorys »

Un bouchon de savon noir dans un litre d'eau. Pulvériser (à l'ombre, pas en plein soleil) A surveiller tout ne sera pas tué en une fois...

Autre version : écraser les pucerons avec les doigts (je fais ça souvent)
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Tu peux ajouter un peu d'alcool ou de vinaigre blanc dans ton savon à l'eau. Essaye d'abord sur un échantillon et si c'est probant, continue.

Ici aussi les pucerons commencent à débarquer ...
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
touralaric
Graine de timide

Message par touralaric »

bonjour et déjà merci pour vos conseils
j'ai déjà pulvérisé mais bon... résultat d'une tristesse...
écraser chaque puceron ? hihihi, j'en ai pour une semaine ! les deux bacs sont infectés, même la terre en est remplie !!
je vais essayer de faire une photo, vous verrez à quel point c'est devenu inespéré
merci en tous les cas
cdt
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

J'ai fait ça hier sur l'oseille, hop on remonte la tige, hop un coup sur l'envers de la feuille, un coup sur l'endroit, je n'ai pas tout tué mais éjà ce matin il y en a bien moins.

Mais je reconnais que sur des violettes...

Tu as déjà pulvérisé quoi ?

Oui mets-nous des photos si tu peux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »