Terreau universel : erreur ???
Terreau universel : erreur ???
Bonsoir à tous 
en regardant un peu sur le forum, je m'aperçois que le terreau universel n'est pas tellement conseillé pour cultiver des tomates , mais aujourd'hui j'ai mis en terre ( dans des gros pots ) mes pieds de tomates avec du terreau universel qui ne contient pas de tourbe mais au contraire une matière avec de la résine qui est apparament acide donc nuisible
Voila ma question : dois-je quand même les laisser tels quels dans leur pot ou dois-je acheter un terreau mieux adapté et les transpoter ??
Merci d'avance

en regardant un peu sur le forum, je m'aperçois que le terreau universel n'est pas tellement conseillé pour cultiver des tomates , mais aujourd'hui j'ai mis en terre ( dans des gros pots ) mes pieds de tomates avec du terreau universel qui ne contient pas de tourbe mais au contraire une matière avec de la résine qui est apparament acide donc nuisible

Voila ma question : dois-je quand même les laisser tels quels dans leur pot ou dois-je acheter un terreau mieux adapté et les transpoter ??
Merci d'avance

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Terreau universel : erreur ???
Bonjour,
Ou trouves tu un terreau universel sans tourbe ?
Ou trouves tu un terreau universel sans tourbe ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bonjour,
dans un supermarché, dans la liste des composants, la tourbe n'est pas indiquée
dans un supermarché, dans la liste des composants, la tourbe n'est pas indiquée

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Il y a terreau et terreau. Il faut se méfier de ceux de supermarché a prix cassés.
Il y a terreau et terreau. Il faut se méfier de ceux de supermarché a prix cassés.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Oui malheureusement
mais là j'ai opté pour un terreau universel bio marque jardif.... avec de la tourbe brune et tous les bon éléments
Merci pour ta réponse

mais là j'ai opté pour un terreau universel bio marque jardif.... avec de la tourbe brune et tous les bon éléments

Merci pour ta réponse

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, attention aux tomates cultivées ds du terreau pur même avec de l'engrais! tu vas avoir du mal. pb de rendement et de cul noir par carence (calcium+) regarde sur la fonction rechercher, il y a plusieurs posts la dessus...
Bonsoir, c'est vrai que la culture de la tomate dans du terreau pour a certains inconvénients 
mais concernant le cul noir, l'année dernière, chaque pied revevait 15cl de lait une fois par mois et aucun problème pour le cul noir
Merci à vous pour vos conseils

mais concernant le cul noir, l'année dernière, chaque pied revevait 15cl de lait une fois par mois et aucun problème pour le cul noir

Merci à vous pour vos conseils