qui fait des petits trous dans mes salades?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
potagerpouralice
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 04 juil. 2009 23:10
Région : Aquitaine
Localisation : campagnemontagneHasparren64

qui fait des petits trous dans mes salades?

Message par potagerpouralice »

les petits pieds de feuilles de chêne ont bien pris ,poussent vite ,
je voudrais bien garder mon jardin potager "bio" mais quel est le parasite qui fait des minuscules trous dans les feuilles, et comment s'en débarrasser (les granulés contre les limaces et les escargots utilisables en culture bio n'ont pas fait d'effet); auriez-vous déjà rencontré ces petites bêtes et peut-on les éloigner,
merci pour vos conseils et vos réponses;
alice qui voudrait réussir son potager,
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: qui fait des petits trous dans mes salades?

Message par coco6253 »

un bol+tu creuses + bierre(5% alcool)= dans 2 jours tu as les coupables....
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: qui fait des petits trous dans mes salades?

Message par Zifool »

c'est des limaces tu t'en doutes, mais si tu ne vois pas d'effet avec les granulés bio (déja j'ai un doute sur le bio :roll: ) y a la marque ferra....ol qui gave les limaces et les forcent a retourner ce cacher dans leur planque et elle meurent donc pas d'effet forcement.

Sinon essayes les granulés bas de gamme tu vois les cadavres partout mais bon c'est la pire des m.....des.

Et heu la bière c'est bien mais si tu veux attiré les limaces des voisins y a pas mieux.

Essaye la cendre de bois, les limaces ont absolument horreur de ramper dessus, j'en mets juste au début pour protéger les jeunes plants vulnérables, après je m'en moque quand les salades sont plus grosses pas très graves si les limaces me mangent quelques feuilles en plus toujours celle du dessous, en plus ça évite la pourriture a la base de la salade.

Bon courage. :veryhappy:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »