Problème avec mon laurier sauce
-
- Graine de timide
Problème avec mon laurier sauce
Tout d'abord, bonjour.
Je suis débutant en jardinage et j'ai fait une erreur avec mon laurier sauce.
En effet, j'ai coupé toute les branches basses et finalement ca ne va pas.
J'ai lu sur le forum que le laurier était un arbre costaud.
Ai-je une chance de voir repousser des branches sur les quarante centimètres de vide que j'ai fait au pied?
D'avance merci
Ai-je une chance de voir repousser des branches sur les quarante centimètres de vide que j'ai fait au pied?
D'avance merci
-
- Graine de timide
- micheline
- Fruit de la jacasse
Bonjour ,
aucun problème , le laurier repartira au printemps prochain , chaque année je coupe le mien à ras car il est tout sec à la sortie de l'hiver et il repousse toujours ...
bon week-end !
Micheline
aucun problème , le laurier repartira au printemps prochain , chaque année je coupe le mien à ras car il est tout sec à la sortie de l'hiver et il repousse toujours ...
bon week-end !
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: Problème avec mon laurier sauce
Pourquoi de pas en profiter pour le laisser tel quel et tailler la tête en boule, c'est ce que j'ai fait sur un vieux laurier qui était dans mon jadin lorsque j'ai emmenagé il y a de ça plus de quinze ans. Je le taille régulièrement (au moins 2 fois l'an) et il se porte comme un "charme".Mister_sam a écrit :Tout d'abord, bonjour.
D'avance merci
Demain je posterai une photo pour vous faire voir.
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: Problème avec mon laurier sauce
Voici un exemple de ce que l'on peut obtenir, mais d'autres formes sont envisageables, boule sans pieds, pyramide, etc...ulysse50 a écrit :Pourquoi de pas en profiter pour le laisser tel quel et tailler la tête en boule, c'est ce que j'ai fait sur un vieux laurier qui était dans mon jadin lorsque j'ai emmenagé il y a de ça plus de quinze ans. Je le taille régulièrement (au moins 2 fois l'an) et il se porte comme un "charme".Mister_sam a écrit :Tout d'abord, bonjour.
D'avance merci
Demain je posterai une photo pour vous faire voir.
[[img]

- ulysse50
- Bourgeon de bavard
merci, merci, vous êtes trop bon mon seigneurbop22 a écrit :Ulysse, ton idée et ton travail je trouve ça génial. On a le droit de copier ?
Mais pas de problème avec le laurier en général , et le sauce en particulier , on peut tailler "au trognon" et ça finit toujours par repousser, au grand dam de ceux qui veulent s'en défaire d'ailleurs !

Copiez, je vous en prie