croisement prunes X épinette ?
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
croisement prunes X épinette ?
sur le terrain il y a des pruniers et beaucoup d'épinette.
je savais qu'il y avait quelques pruniers "bizarres" : à coté de pruniers de type "mirabelles" qui ont l'air ordinaires (prunes petites, rondes, jaune orange, très sucrées) il y a une série de pruniers qui donnent aussi des prunes jaunes (mais jaune-vert) moins sucrés, moins ronde et avec un petit "bout pointu", ces pruniers ont aussi quelques épines (longues et fines) éparses. Ces prunes arrivent à maturité plus ou moins en même temps que les "mirabelles" un poil plus tard.
un autre arbre du même type pousse près d'un autre prunier (prunes rouge-violettes à chair jaune, forme agen) je ne sais pas pour le type de prune de celui là , il est jeune, mais là je viens de voir un bb prune du même genre que les bizarres : pointue.
je précise que les pruniers étaient là bien avant moi donc je n'ai aucune idée de leur variété.
Et j'ai beau épluché le web : aucune prune pointue en vue
c'est quoi ces machins ?
je savais qu'il y avait quelques pruniers "bizarres" : à coté de pruniers de type "mirabelles" qui ont l'air ordinaires (prunes petites, rondes, jaune orange, très sucrées) il y a une série de pruniers qui donnent aussi des prunes jaunes (mais jaune-vert) moins sucrés, moins ronde et avec un petit "bout pointu", ces pruniers ont aussi quelques épines (longues et fines) éparses. Ces prunes arrivent à maturité plus ou moins en même temps que les "mirabelles" un poil plus tard.
un autre arbre du même type pousse près d'un autre prunier (prunes rouge-violettes à chair jaune, forme agen) je ne sais pas pour le type de prune de celui là , il est jeune, mais là je viens de voir un bb prune du même genre que les bizarres : pointue.
je précise que les pruniers étaient là bien avant moi donc je n'ai aucune idée de leur variété.
Et j'ai beau épluché le web : aucune prune pointue en vue

c'est quoi ces machins ?

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: croisement prunes X épinette ?
Bonjour,
Ce sont bien des prunes il y en a tellement de variétés,
en plus des souches anciennes il y a des variétés hybrides,
ce qui nous fait un nombre impressionnant de variétés.
Bien à toi Eric.
Ce sont bien des prunes il y en a tellement de variétés,
en plus des souches anciennes il y a des variétés hybrides,
ce qui nous fait un nombre impressionnant de variétés.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
oui je viens de lire qu'il y en a 300 ou 400
et je ne savais pas que les pruniers pouvaient être épineux

et je ne savais pas que les pruniers pouvaient être épineux

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
La plupart des espèces "anciennes" le sont (dans des proportions plus ou moins importantes). Et j'ai vu pas mal de mirabellier porter des épines surtout en situation de stress : mirabellier planter en haie et donc tailler une ou deux fois par an (il me semble que le mirabellier est issu de souches anciennes).royalshadow a écrit :je ne savais pas que les pruniers pouvaient être épineux