croisement prunes X épinette ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
royalshadow
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

croisement prunes X épinette ?

Message par royalshadow »

sur le terrain il y a des pruniers et beaucoup d'épinette.

je savais qu'il y avait quelques pruniers "bizarres" : à coté de pruniers de type "mirabelles" qui ont l'air ordinaires (prunes petites, rondes, jaune orange, très sucrées) il y a une série de pruniers qui donnent aussi des prunes jaunes (mais jaune-vert) moins sucrés, moins ronde et avec un petit "bout pointu", ces pruniers ont aussi quelques épines (longues et fines) éparses. Ces prunes arrivent à maturité plus ou moins en même temps que les "mirabelles" un poil plus tard.

un autre arbre du même type pousse près d'un autre prunier (prunes rouge-violettes à chair jaune, forme agen) je ne sais pas pour le type de prune de celui là, il est jeune, mais là je viens de voir un bb prune du même genre que les bizarres : pointue.

je précise que les pruniers étaient là bien avant moi donc je n'ai aucune idée de leur variété.
Et j'ai beau épluché le web : aucune prune pointue en vue :(
c'est quoi ces machins ? :pmt:
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: croisement prunes X épinette ?

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Ce sont bien des prunes il y en a tellement de variétés,

en plus des souches anciennes il y a des variétés hybrides,

ce qui nous fait un nombre impressionnant de variétés.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
royalshadow
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par royalshadow »

oui je viens de lire qu'il y en a 300 ou 400 :shock:
et je ne savais pas que les pruniers pouvaient être épineux :oops:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

royalshadow a écrit :je ne savais pas que les pruniers pouvaient être épineux :oops:
La plupart des espèces "anciennes" le sont (dans des proportions plus ou moins importantes). Et j'ai vu pas mal de mirabellier porter des épines surtout en situation de stress : mirabellier planter en haie et donc tailler une ou deux fois par an (il me semble que le mirabellier est issu de souches anciennes).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »